Vous avez réalisé que le levier de vitesse vibre sur votre skoda yeti ? Donc, vous vous demandez si cela présente un risque pour votre sécurité. Mais en outre si le prix des réparations sera élevé… Cependant, dans de nombreux cas les tremblements sur un véhicule peuvent être normaux. Néanmoins, ils peuvent aussi révéler des défauts de fixations du moteur et autres. En conséquence, pour vous accompagner du mieux possible, nous commencerons cet article par vous aider à diagnostiquer votre problème. De cette façon, nous vous détaillerons les tests que vous allez devoir réaliser sur votre skoda yeti. Puis, nous vous donnerons les hypothèses en fonction des résultats des tests. Ainsi vous pourrez vous diriger chez un garagiste mieux informé sur la situation.

Levier de vitesse qui bouge skoda-yeti

Diagnostiquer un problème de levier de vitesse qui bouge sur une skoda yeti :

Premièrement, il faut savoir que votre levier de vitesse est directement relié à la transmission. Et cette dernière est liée au moteur. Le moteur émet régulièrement des vibrations. Il donc tout à fait commun de ressentir des tremblements dans votre skoda yeti. Vous constaterez dans ce sens que ces tremblements augmentent avec la vitesse du moteur.

Malgré tout, il faut aussi savoir qu’avec le temps ces mouvements peuvent s’amplifier du fait de la fatigue de quelques pièces. Particulièrement les pièces de fixations telles que les silent bloc.

Donc, pour savoir si vous avez besoin de faire des réparations ou si tout va bien, nous allons vous fournir quelques tests à mettre en oeuvre. Ainsi, vous pourrez trouver la nature des tremblements.

Analyser les vibrations du levier de vitesse sur un skoda yeti :

Votre skoda yeti peut vibrer pour diverses raisons. Or, elles ne sont pas forcément en lien à la transmission ou au moteur de votre voiture .

Les tremblements ont lieu lorsque vous passez une vitesse sur votre skoda yeti ?

Si c’est le cas, le dysfonctionnement peut venir de diverses pièces. Il est possible que ce soit la boîte de vitesses. Mais également du volant moteur ou de l’embrayage. Lorsque vous soupçonnez l’une de ces pièces, vous devriez découvrir d’autres signes.

  • En effet, pour la boîte de vitesses, vous constater des vitesses qui sautent et aussi un grincement lorsque vous passez les vitesses.
  • Pour un problème d’embrayage, vous remarquerez que la pédale est plus souple ou a l’opposé plus dure.
  • Si le volant moteur est en cause, vous pourriez percevoir un claquement lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage.

Si le pommeau de vitesse tremble au point mort à l’arrêt. Essayez de poser un doigt sur le levier. Si cela réduit les vibrations, alors c’est normal. Si à l’inverse, les tremblements ne s’estompent pas : cela veut dire que les silent bloc ou les fixations du moteurs sont probablement fatiguées.

Les vibrations augmentent à l’accélération de votre skoda yeti ?

Lorsque votre skoda yeti accélère, il est assez normal de percevoir de plus en plus de vibrations au niveau du pommeau.

Si la vibration vous semble aggravée et anormale, alors il peut également s’agir d’un souci au niveau des silent bloc. Ceux-ci permettent d’absorber les mouvements du moteur et ainsilimiter les vibrations. Or, ils peuvent se détériorer avec le temps, donc il faut les surveiller afin d’éviter d’abîmer d’autres pièces dans le bloc moteur.

Attention à ne pas se méprendre avec un problème de pneu déformé, ou de roulement abîmé, ou encore de jante voilée. Ces problèmes peuvent provoquer cette sensation de tremblement à l’accélération de votre skoda yeti. Dans le but de rayer ces causes possibles, sachez que ce genre de dysfonctionnement de pneu est également accompagné de tremblements dans le volant. Ces dysfonctionnements seront assez vite détectés durant la révision annuelle de la voiture.

Votre levier de vitesse tremble au moment de freiner avec votre skoda yeti ?

Quand vos disques de frein sont usés, vous allez ressentir des tremblements sur votre skoda yeti. Principalement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Cela s’explique par une perte d’adhérence des plaquettes ainsi que disques de freins. Si vous êtes dans ce cas là, vous allez probablement remarquer un sifflement lors du freinage.

Que faut-il faire lorsque le levier de vitesse bouge sur une skoda yeti ?

Vous le savez désormais, les raisons sont parfois difficiles à diagnostiquer. Indéniablement, un tremblement du levier de vitesse sur une skoda yeti peut être complètement normal. Si toutefois les vibrations vous semblent assez puissantes. Et en particulier si elles sont suivies d’autres symptômes. Comme nous en avons discuté ici : les vitesses sont difficiles à passer, un claquement à la fin de l’embrayage …etc

Alors, nous vous suggérons de profiter du bilan annuel de votre véhicule pour parler de cela avec votre garagiste. De préférence avant le contrôle technique pour ne pas faire une contre visite. Ainsi, vous pourrez lui expliquer les symptomes relevés pour ajuster ses recherches.

Pour clore: lorsque le levier de vitesse tremble sur votre skoda yeti, cela peut avoir différentes causes. Débutez par analyser dans quelle situation le les vibrations surviennent, permettant de localiser les possibles éléments en cause. Nous vous suggérons ensuite de vous diriger chez un professionnel. Ce dernier pourra ainsi vérifier vos hypothèses. Et alors effectuer les réparations si besoin.