La planification manuelle des itinéraires est compliquée. En plus de déterminer les meilleures directions à donner à vos employés sur le terrain, vous devez également tenir compte du trafic, des conditions météorologiques, des chantiers de construction et d’autres variantes. Cela peut prendre des heures avec seulement quelques clients et quelques employés sur le terrain. Mais si vous avez des centaines de clients et des centaines d’employés sur le terrain, cela peut prendre des siècles, si ce n’est pas totalement impossible.

TABLE DES MATIÈRES

  • La planification manuelle des itinéraires produit également de mauvais itinéraires
  • Il existe une meilleure solution !
  • Gardez vos clients heureux
  • Il est temps de passer à la vitesse supérieure

La planification manuelle des itinéraires produit également de mauvais itinéraires

Passer des heures à planifier des itinéraires manuellement aurait valu la peine si cela avait abouti à de bons itinéraires, mais ce n’est pas le cas. Il y a tout simplement trop de résultats potentiels et il faut des algorithmes complexes pour produire de bons itinéraires. Ainsi, les itinéraires produits avec un stylo et du papier ne sont ni précis ni efficaces.

Une telle planification bâclée aura un effet domino négatif sur votre entreprise de livraison. En utilisant de mauvais itinéraires, vos employés sur le terrain finissent par emprunter les mauvaises rues et se perdent. Ils arriveront probablement en retard aux adresses de vos clients. Si cela se produit assez souvent, vous risquez de perdre vos clients actuels. Pire encore, vous pourriez être sur le point d’acquérir une mauvaise réputation commerciale.

Il existe une meilleure solution !

Considérez ceci : Au lieu de planifier manuellement les itinéraires, utilisez un planificateur de trajet. Avec un tel logiciel de routage, il faut 30 secondes ou moins (et non des heures) pour planifier les itinéraires. Et les itinéraires seront réellement optimisés et précis. Ainsi, vos employés sur le terrain se rendront chez vos clients de la manière la plus courte et la plus efficace possible.

Vous pouvez introduire les adresses de vos clients dans le système en copiant et collant les adresses, en important les données ou en téléchargeant une feuille de calcul. Vous pouvez également personnaliser les paramètres en fonction de votre situation. Par exemple, si vous souhaitez inclure des paramètres supplémentaires (tels que les zones d’évitement, les plages horaires et les heures de service), vous pouvez le faire avec le logiciel.

Faites plaisir à vos clients

Les logiciels de planificateur de tournées permettent à vos employés sur le terrain d’éviter tout retard de rendez-vous avec vos clients. Vos clients apprécieront cet engagement. En fait, ils pourraient tellement apprécier le niveau élevé de votre service clientèle qu’ils recommanderaient votre entreprise à leur réseau d’amis et à leur famille. Ces recommandations personnelles sont beaucoup plus crédibles, sans parler de leur coût, que les publicités payantes.

Vos clients apprécieront également les autres choses que vous pouvez faire pour eux avec le logiciel. Par exemple, lorsqu’un client vous appelle pour vous demander où se trouve un employé sur le terrain, vous pouvez lui donner immédiatement l’heure exacte d’arrivée. Cela est possible grâce à la fonction de suivi GPS du logiciel, qui vous permet de savoir où se trouvent vos employés sur le terrain, où qu’ils soient et où que vous soyez.