Vous avez remarqué sur votre Peugeot Boxer qu’un voyant triangle se maintient allumé sur votre tableau de bord après le démarrage. Par conséquent vous souhaiteriez comprendre ce que cela signifie . Mais également connaître ce qu’il faudra réaliser dans ce cas et si vous devez continuer à conduire avec votre véhicule . C’est pour cela que dans ce post, nous allons tout vous apprendre . Nous débuterons par vous informer sur le rôle de ce témoin lumineux . Et ensuite, dans un second temps nous vous fournirons des conseils pour déterminer la technique quand ce voyant demeure allumé.

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Signification du voyant triangle allumé sur une Peugeot Boxer?

Avant d’aller chez un garagiste il est vraiment utile de se renseigner un minimum. Cela vous permettra d’éviter de tomber sur quelqu’un de malhonnête.

Le voyant triangle sur le tableau de bord d’une Peugeot Boxer est normalement de couleur orange . Vous devriez aussi avoir un point d’exclamation au milieu du triangle. Cela peut être stressant, mais sachez que lorsque le témoin lumineux est que orange et non rouge, cela signifie qu’il ne demande pas un arrêt immédiat de votre automobile . Normalement vous allez pouvoir rouler jusqu’au garage le plus proche. Malgrès tout, il est capital de noter qu’un témoin lumineux (sauf en cas de faux contact) n’est pas allumé par hasard. Il a pour but d’alerter le conducteur d’un problème. Ainsi, il est primordial de ne pas l’ignorer. Premièrement pour ne pas tomber en panne. Mais aussi pour ne pas endommager d’autres composants et augmenter vos frais de réparations.

Différence entre un triangle entouré d’une flèche et un triangle simple sur Peugeot Boxer:

Quand le témoin lumineux triangle est présent sur le tableau de bord de votre Peugeot Boxer, ceci vous indique que le véhicule a repéré un problème . On trouve 2 cas de figure lorsque celui-ci s’allume. Si celui-ci est un triangle non entouré dans ce cas il indique un dysfonctionnement général. En revanche s’il est encerclé par une flèche , cela montre que l’ESP est désactivé sur votre véhicule.

Voyant triangle orange avec un point d’exclamation sans cercle sur Peugeot Boxer:

Ce voyant est particulièrement vague et peut porter à confusion sur votre Peugeot Boxer. Il donne l’occasion en règle générale de signaler un problème sur les composants qui n’ont pas de voyant attribué, contrairement aux airbag notamment. Par conséquent ce voyant warning ou aussi appelé témoin de service requiert particulièrement un diagnostic et une analyse approfondie pour savoir ce qu’il signale.

Dans la situation où le triangle n’est pas dans un cercle et s’il s’allume aléatoirement . Par exemple quand il fait froid, humide ou s’il pleut alors il peut s’agir d’un dysfonctionnement à l’arrivée d’essence . De fait il peut s’agir par la même occasion d’un tracas avec l’injection , de la pompe à essence ou bien du capteur de pression d’huile. Si ce n’est pas ça, cela peut venir d’une prise d’air au niveau du moteur.

Ce voyant s’allumera aussi sur certaines versions de Peugeot Boxer pour vous indiquer qu’un feu stop arrière est déficient . Dans ce cas précis, il faudra changer l’ampoule grillée du feux stop.

Voyant triangle orange encerclé d’une flèche sur Peugeot Boxer:

Lorsque le triangle orange est entouré d’une flèche , dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cette raison signale le voyant ESP également appelé DSC ou bien DTC . C’est un acompagnement à la conduite qui vous donne l’occasion d’éviter des sorties de route, notamment dans les tournants…

Or par rapport au système placé sur votre Peugeot Boxer, il y a plusieurs noms associés au brevet du fabricant. Par conséquent pour plus d’informations, si vous possédez un DTC Dynamic Traction Control sa mission est de vous assister sur des sols glissant. Egalement en cas du démarrage du véhicule. Puis, le DSC pour Dynamic Stability Control aussi appelé ESP pour Electronic Stability Program vont donner la possibilité de gérer le changement de vitesse entre les roues du véhicule afin d’éviter des sorties de route.

Néanmoins ces rouages fonctionnent beaucoup avec des capteurs intégrés proches des roues… Dans ce cas précis, il arrive parfois si vous avez touché un trottoir ou autre que le capteur soit défaillant et donc le témoin lumineux s’allume. Mais cela est une hypothèse. Ainsi, il faudra vous assurer de l’origine de l’activation du voyant. Nous vous recommandons de faire un diagnostic avec la balise chez un garagiste .

Pour vous assurer du tracas nous vous conseillons par la même occasion de parcourir le manuel de votre Peugeot Boxer car en fonction de l’année de construction du véhicule il peut y avoir plusieurs différences.

Que faire lorsque le voyant triangle est allumé sur une Peugeot Boxer?

Lorsque le témoin lumineux triangle avec un point d’exclamation orange s’allume sur votre Peugeot Boxer, nous vous recommandons d’aller au plus vite chez un garagiste. En second lieu vous pourrez faire un diagnostic avec une balise électronique. Cela permettra d’obtenir plus d’informations parce que ce témoin est malheureusement relativement global.

Pensez à bien indiquer au garagiste le contexte dans lequel s’allume ce témoin.

  • Si les conditions météo sont froides et humides.
  • Est ce que cette raison bloque votre accélération lorsque le voyant est allumé?
  • Est ce que la consommation d’essence est perturbée ou autre?

Cela donnera de précieuses infos au garagiste à bien diagnostiquer votre problème . Et de fait apporter des réparations adaptées.

En conclusion : le voyant triangle orange avec un point d’exclamation est assez vague. Il signale un réel tracas qui peut provenir de diverses origines . Par conséquent il est capital d’aller consulter un spécialiste pour effectuer premièrement un diagnostic électronique et d’obtenir l’avis d’un expert . Cela vous évitera de réaliser des réparations inappropriées sur votre Peugeot Boxer.

Afin d’avoir plus de détails sur les voyants de Peugeot Boxer, voici un tuto à suivre :

Voyant moteur qui s’allume sur ma Peugeot Boxer que faire ?