Il est possible sur votre Volkswagen Golf 6 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il constate un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’hypothèse où vous étiez dans cette situation, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, régulièrement vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce tuto est de vous accompagner pour comprendre d’où vient la panne sur votre Volkswagen Golf 6, également de savoir quoi faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Volkswagen Golf 6: comment ça fonctionne

Vous devez savoir que le système à injection de votre voiture est un élément capital. Il donne l’occasion de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Volkswagen Golf 6, de façon à ce que la combustion ait lieu, et donc que votre moteur se lance et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est par conséquent très capital de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter par conséquent l’efficacité de votre Volkswagen Golf 6.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Volkswagen Golf 6

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du problème. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Volkswagen Golf 6.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela signifie que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme indiqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous remarquez des minis claquements une fois que vous démarrez votre Volkswagen Golf 6, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 6, également lié au mélange air/carburant.

– Vous remarquez des pertes de puissance quand vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez imposante de carburant dans l’habitacle de votre Volkswagen Golf 6.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Volkswagen Golf 6

Voici par conséquent plus haut les multiples symptômes que vous pourriez certainement remarquer sur votre Volkswagen Golf 6, voyons désormais quelles en sont les causes potentielles.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci étant défaillantes, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, de toute logique il se peut que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 6.
Le turbo de votre Volkswagen Golf 6 ne fonctionne pas bien. Celui-ci a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Enfin, dans l’éventualité où vous possédez une Volkswagen Golf 6 modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Cette dernière a pour mission de limiter les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher quelquefois certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement salir très régulièrement votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Volkswagen Golf 6.
Cela peut également engendrer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Volkswagen Golf 6. Dans l’hypothèse où c’était le cas, il est possible de la nettoyer par vos soins, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Volkswagen Golf 6

A partir de là un certain nombre d’ options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous pouvez aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le problème vient sur votre Volkswagen Golf 6, en fonction de ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui prouvera que vous avec réalisé diverses recherches sur le sujet par conséquent vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous fasse une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a changé les 4 pneus.
Autrement, il est fort possible que votre Volkswagen Golf 6 ait simplement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de ces dernières abîment énormément votre Volkswagen Golf 6, or il ne faut régulièrement pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un élément appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire vous-même le diagnostic de votre Volkswagen Golf 6 simplement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette solution permet régulièrement de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait de sorte à aider les personnes débutantes dans ce domaine. Également, regardez sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.