Il peut arriver sur votre Volkswagen Golf 2 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il remarque un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’éventualité où vous étiez confrontés à cela, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, régulièrement vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.
L’objectif de cet article est de vous accompagner pour comprendre d’où vient la panne sur votre Volkswagen Golf 2, aussi de connaître quoi faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.
Système d’injection de ma Volkswagen Golf 2: comment ça fonctionne
N’oubliez pas que le système à injection de votre automobile est un élément primordial. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Volkswagen Golf 2, permettant que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait très capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Volkswagen Golf 2.
Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Volkswagen Golf 2
Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Volkswagen Golf 2.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela indique que le système d’injection ne fonctionne plus pour maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que indiqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.
– Vous remarquez des minis claquements lorsque vous allumez votre Volkswagen Golf 2, et cela pendant plusieurs minutes.
– Vous observez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 2, aussi lié au mélange air/carburant.
– Vous remarquez des pertes de puissance quand vous roulez, surtout à plus haute vitesse.
– Vous observez une odeur assez importante de carburant à l’intérieur de votre Volkswagen Golf 2.
– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.
Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Volkswagen Golf 2
Voici de fait plus haut les multiples symptômes que vous pourriez probablement constater sur votre Volkswagen Golf 2, voyons désormais quelles en sont les causes potentielles.
Premièrement, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout lorsqu’il fait froid.
Autrement, de toute logique il se peut que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela implique que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, probablement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 2.
Le turbo de votre Volkswagen Golf 2 ne fonctionne pas bien. Celui-ci a pour mission de multiplier la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour le faire que vous constatez des pertes de puissance.
Ensuite, dans l’éventualité où vous possédez une Volkswagen Golf 2 modèle diesel, il est aussi probable que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci sert à réduire les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer des fois certaines pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de manière à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, cependant cela au prix de finalement salir très régulièrement votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Volkswagen Golf 2.
Cela peut aussi occasionner des fumées opaques et une perte de puissance de votre Volkswagen Golf 2. Dans l’éventualité où c’était le cas, vous allez pouvoir la nettoyer vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.
Que faire pour résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Volkswagen Golf 2
A partir de là diverses options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous pouvez vous rendre voir votre garagiste en expliquant que vous savez a peu près d’où le tracas vient sur votre Volkswagen Golf 2, en fonction de ce que vous avez appris dans cet article. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui montrera que vous avec réalisé un certain nombre de recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous fasse une facture de nulle part parce qu’il vous a changé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Volkswagen Golf 2 ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de elles abîment énormément votre Volkswagen Golf 2, cependant il ne faut régulièrement pas énormément de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un kit appelé valise de diagnostic, qui vous permet de faire par vous-même le diagnostic de votre Volkswagen Golf 2 seulement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette méthode permet régulièrement de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait afin d’aider les personnes débutantes dans ce domaine. Aussi, regardez sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.