Il est possible sur votre skoda yeti que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche lorsqu’il remarque un problème dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’hypothèse où vous étiez dans cette situation, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.
L’objectif de cet article est de vous accompagner pour comprendre où se situe la panne sur votre skoda yeti, également de savoir ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.
Système d’injection de ma skoda yeti: comment ça fonctionne
Vous serez content d’apprendre que le système à injection de votre véhicule est un élément important. Il donne l’occasion d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre skoda yeti, permettant que la combustion ait lieu, et de fait que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est donc super capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter de fait l’efficacité de votre skoda yeti.
Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre skoda yeti
Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est la plupart du temps accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre skoda yeti.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela montre que le système d’injection ne marche plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme expliqué plus haut, la combustion ne se fait pas.
– Vous remarquez des petits claquements lorsque vous démarrez votre skoda yeti, et cela pendant quelques minutes.
– Vous observez une fumée de couleur plus foncée que d’habitude qui se dégage du pot d’échappement de votre skoda yeti, également lié au mélange air/carburant.
– Vous constatez des pertes de puissance dès que vous roulez, surtout à plus haute vitesse.
– Vous observez une odeur assez forte de carburant dans l’habitacle de votre skoda yeti.
– Depuis peu vous remarquez une plus grosse consommation de carburant.
Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre skoda yeti
Voici donc plus haut les multiples symptômes que vous allez pouvoir potentiellement remarquer sur votre skoda yeti, voyons désormais quelles en sont les causes probables.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières ne fonctionnant pas correctement, ces dernières n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout lorsqu’il fait froid.
Autrement, de toute logique il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela implique que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre skoda yeti.
Le turbo de votre skoda yeti est défaillant. Celui-ci a pour mission de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Pour terminer, dans l’éventualité où vous possédez une skoda yeti modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière a pour rôle de diminuer les émission de gaz toxiques, mais provoque par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, néanmoins cela au prix de finalement encrasser très souvent votre système EGR et même même le reste du moteur de votre skoda yeti.
Cela peut également provoquer des fumées noires et une perte de puissance de votre skoda yeti. Dans l’hypothèse où c’était le cas, vous devez la nettoyer par vos soins, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.
Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre skoda yeti
A partir de là diverses options se présentent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous allez pouvoir vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le tracas vient sur votre skoda yeti, au regard de ce que vous avez appris dans cet article. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui montrera que vous avec effectué un certain nombre de recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous fasse une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre skoda yeti ait tout simplement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de ces dernières détériorent énormément votre skoda yeti, néanmoins il ne faut par moment pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un kit nommé valise de diagnostic, qui vous permet de faire par vous-même le diagnostic de votre skoda yeti tout simplement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette procédure permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait pour les personnes débutantes dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.