Il est possible sur votre Renault Twingo 3 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il constate un dysfonctionnement dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Renault Twingo 3, aussi de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Renault Twingo 3: comment ça fonctionne

Vous devez savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément indispensable. Il permet de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Renault Twingo 3, permettant que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est donc très important de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter donc l’efficacité de votre Renault Twingo 3.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Renault Twingo 3

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord, il est généralement accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Renault Twingo 3.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela implique que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous identifiez des minis claquements lorsque vous démarrez votre Renault Twingo 3, et cela pendant quelques minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus foncée que d’habitude qui se dégage du pot d’échappement de votre Renault Twingo 3, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance quand vous roulez, principalement à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez imposante de carburant dans l’habitacle de votre Renault Twingo 3.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Renault Twingo 3

Voici donc plus haut les multiples symptômes que vous allez pouvoir potentiellement constater sur votre Renault Twingo 3, voyons désormais quelles en sont les raisons potentielles.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Elles étant défaillantes, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive principalement quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il se peut que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Renault Twingo 3.
Le turbo de votre Renault Twingo 3 a un problème. Celui-ci a pour rôle de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous ressentez des pertes de puissance.
Ensuite, dans le cas où vous possédez une Renault Twingo 3 modèle diesel, il est aussi possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci a pour rôle de limiter les émission de gaz toxiques, mais provoque des fois certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement encrasser très souvent votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Renault Twingo 3.
Cela peut aussi causer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Renault Twingo 3. Dans le cas où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer par vos soins, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Renault Twingo 3

A partir de là un certain nombre d’ options s’offrent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous devez vous rendre voir votre garagiste en expliquant que vous savez a peu près d’où le tracas vient sur votre Renault Twingo 3, au regard de ce que vous avez lu dans cet article. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui montrera que vous avec réalisé plusieurs recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous fasse une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Renault Twingo 3 ait juste besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de elles abîment beaucoup votre Renault Twingo 3, or il ne faut par moment pas beaucoup afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un kit nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire vous-même le diagnostic de votre Renault Twingo 3 juste, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette solution permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait afin d’aider les personnes novices dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.