Il peut arriver sur votre Renault Maxity que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il remarque un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive régulièrement que certains symptômes surviennent également, parfois vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce post est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Renault Maxity, également de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Renault Maxity: comment ça fonctionne

Il faut savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément primordial. Il donne l’occasion d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Renault Maxity, de façon à ce que la combustion ait lieu, et de fait que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est donc particulièrement important de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter donc l’efficacité de votre Renault Maxity.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Renault Maxity

Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Renault Maxity.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela veut dire que le système d’injection ne fonctionne plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme mentionné plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous identifiez des petits claquements quand vous démarrez votre Renault Maxity, et cela pendant quelques minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Renault Maxity, également lié au mélange air/carburant.

– Vous remarquez des pertes de puissance quand vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez forte de carburant à l’intérieur de votre Renault Maxity.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Renault Maxity

Voici donc plus haut les multiples symptômes que vous pouvez probablement remarquer sur votre Renault Maxity, voyons à présent quelles en sont les causes possibles.
Premièrement, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci étant défaillantes, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout lorsqu’il fait froid.
Sinon, de toute logique il se peut que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Renault Maxity.
Le turbo de votre Renault Maxity a un problème. Celui-ci a pour objectif de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Pour terminer, dans l’hypothèse où vous possédez une Renault Maxity modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Cette dernière sert à limiter les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer quelquefois diverses pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement encrasser très souvent votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Renault Maxity.
Cela peut également engendrer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Renault Maxity. Dans le cas où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Renault Maxity

A partir de là plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, n’hésitez pas à aller voir votre garagiste en expliquant que vous savez a peu près d’où le problème vient sur votre Renault Maxity, en fonction de ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela permettra au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec effectué un certain nombre de recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous sorte une facture improbable en justifiant qu’il vous a changé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Renault Maxity ait tout bêtement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de ces dernières détériorent énormément votre Renault Maxity, or il ne faut parfois pas énormément de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on peut trouver un élément appelé valise de diagnostic, qui vous permet de faire soi même le diagnostic de votre Renault Maxity tout bêtement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette procédure permet parfois de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est conçu pour les personnes novices dans ce domaine. Aussi, regardez sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.