Il est possible sur votre Peugeot Boxer que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche lorsqu’il constate un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Si vous étiez confrontés à cela, il arrive parfois que certains symptômes surviennent également, de temps en temps vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Peugeot Boxer, également de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Peugeot Boxer: comment ça fonctionne

Il faut savoir que le système à injection de votre voiture est un élément indispensable. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Peugeot Boxer, permettant que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur s’allume et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait vraiment important de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter par conséquent l’efficacité de votre Peugeot Boxer.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Peugeot Boxer

Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Peugeot Boxer.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela implique que le système d’injection ne fonctionne plus pour maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous identifiez des petits claquements lorsque vous démarrez votre Peugeot Boxer, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Peugeot Boxer, également lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance dès que vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez importante de carburant à l’intérieur de votre Peugeot Boxer.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Peugeot Boxer

Voici de fait plus haut les multiples symptômes que vous pouvez probablement remarquer sur votre Peugeot Boxer, voyons maintenant quelles en sont les raisons probables.
Premièrement, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement lorsqu’il fait froid.
Sinon, de toute logique il est possible que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Peugeot Boxer.
Le turbo de votre Peugeot Boxer est défaillant. Ce dernier a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous ressentez des pertes de puissance.
Enfin, si vous possédez une Peugeot Boxer modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci a pour rôle de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher quelquefois certaines pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de manière à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement salir très régulièrement votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Peugeot Boxer.
Cela peut également provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Peugeot Boxer. Si c’était le cas, n’hésitez pas à la nettoyer par vous-même, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire pour résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Peugeot Boxer

A partir de là un certain nombre d’ options s’offrent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous allez pouvoir aller voir votre garagiste en expliquant que vous savez grosso modo d’où le tracas vient sur votre Peugeot Boxer, selon ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui montrera que vous avec effectué diverses recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous sorte une facture improbable parce qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est fort possible que votre Peugeot Boxer ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de ces dernières abîment beaucoup votre Peugeot Boxer, or il ne faut de temps en temps pas beaucoup de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un kit appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Peugeot Boxer seulement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette méthode permet de temps en temps de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est conçu pour les personnes débutantes dans ce domaine. Aussi, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.