Il peut arriver sur votre Peugeot 806 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il remarque un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Si jamais vous étiez dans cette situation, il arrive parfois que certains symptômes surviennent également, de temps en temps vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce tuto est de vous accompagner pour comprendre où se situe la panne sur votre Peugeot 806, également de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Peugeot 806: comment ça fonctionne

Sachez que le système à injection de votre voiture est un élément indispensable. Il va permettre d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Peugeot 806, de façon à ce que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait très important de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter de fait l’efficacité de votre Peugeot 806.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Peugeot 806

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est généralement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Peugeot 806.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela indique que le système d’injection ne marche plus pour maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme indiqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous remarquez des petits claquements une fois que vous allumez votre Peugeot 806, et cela pendant quelques minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus noire que d’habitude qui sort du pot d’échappement de votre Peugeot 806, également lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance lorsque vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur assez imposante de carburant à l’intérieur de votre Peugeot 806.

– Récemment vous avez remarqué une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Peugeot 806

Voici de fait plus haut les multiples symptômes que vous allez pouvoir certainement remarquer sur votre Peugeot 806, voyons à présent quelles en sont les causes possibles.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, elles ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement quand il fait froid.
Sinon, de toute logique il est possible que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Peugeot 806.
Le turbo de votre Peugeot 806 ne marche pas correctement. Ce dernier a pour mission de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous discernez des pertes de puissance.
Ensuite, dans le cas où vous possédez une Peugeot 806 modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière va faire en sorte de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut engendrer des fois certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, néanmoins cela au prix de finalement encrasser très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Peugeot 806.
Cela peut également occasionner des fumées noires et une perte de puissance de votre Peugeot 806. Si jamais c’était le cas, n’hésitez pas à la nettoyer par vos soins, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire pour résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Peugeot 806

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, il est possible d’ aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le tracas vient sur votre Peugeot 806, en fonction de ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui montrera que vous avec réalisé plusieurs recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous sorte une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Peugeot 806 ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de celles-ci abîment beaucoup votre Peugeot 806, néanmoins il ne faut de temps en temps pas beaucoup afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on peut trouver un kit nommé valise de diagnostic, qui vous permet de faire par vous-même le diagnostic de votre Peugeot 806 seulement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette technique permet de temps en temps de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est conçu pour les personnes débutantes dans ce domaine. Également, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.