Il est possible sur votre Peugeot 207 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il constate un problème dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’hypothèse où vous étiez dans cette situation, il arrive de temps en temps que certains symptômes surviennent également, régulièrement vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de ce post est de vous accompagner pour comprendre où se situe la panne sur votre Peugeot 207, également de savoir ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Peugeot 207: comment ça fonctionne

Il faut savoir que le système à injection de votre voiture est un élément primordial. Il permet d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Peugeot 207, de façon à ce que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est donc très important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Peugeot 207.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Peugeot 207

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Peugeot 207.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela signifie que le système d’injection ne marche plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme expliqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous remarquez des petits claquements quand vous démarrez votre Peugeot 207, et cela pendant quelques minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus foncée que d’habitude qui sort du pot d’échappement de votre Peugeot 207, également lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance dès que vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur relativement imposante de carburant dans l’habitacle de votre Peugeot 207.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Peugeot 207

Voici donc plus haut les multiples symptômes que vous pouvez probablement constater sur votre Peugeot 207, voyons à présent quelles en sont les raisons probables.
Premièrement, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières étant défaillantes, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, de toute logique il se peut que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Peugeot 207.
Le turbo de votre Peugeot 207 ne marche pas correctement. Celui-ci a pour rôle de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est afin de faire cela que vous constatez des pertes de puissance.
Enfin, dans l’éventualité où vous possédez une Peugeot 207 modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne marche pas. Celle-ci a pour rôle de limiter les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, cependant cela au prix de finalement salir très fréquemment votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Peugeot 207.
Cela peut également provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Peugeot 207. Dans l’hypothèse où c’était le cas, n’hésitez pas à la nettoyer par vous-même, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Peugeot 207

A partir de là plusieurs options se présentent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous devez aller voir votre garagiste en expliquant que vous savez grosso modo d’où le tracas vient sur votre Peugeot 207, au regard de ce que vous avez lu dans cet article. Cela permettra au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui prouvera que vous avec réalisé plusieurs recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous fasse une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est fort possible que votre Peugeot 207 ait tout simplement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de elles détériorent énormément votre Peugeot 207, cependant il ne faut régulièrement pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il y a un kit nommé valise de diagnostic, qui vous permet de faire vous-même le diagnostic de votre Peugeot 207 tout simplement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette technique permet régulièrement de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est conçu pour les personnes novices dans ce domaine. Aussi, regardez sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.