Il peut arriver sur votre Mitsubishi Pajero que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il constate un problème dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive par moment que certains symptômes surviennent également, parfois vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce tuto est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Mitsubishi Pajero, également de savoir ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.

voyant-injection-controler-mitsubishi-pajero

Système d’injection de ma Mitsubishi Pajero: comment ça fonctionne

Vous devez savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément capital. Il va permettre d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Mitsubishi Pajero, de façon à ce que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur s’allume et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait super important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Il faut savoir que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter de fait l’efficacité de votre Mitsubishi Pajero.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Mitsubishi Pajero

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’allume sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Mitsubishi Pajero.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela signifie que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous identifiez des minis claquements une fois que vous allumez votre Mitsubishi Pajero, et cela pendant quelques minutes.

– Vous constatez une fumée de couleur plus foncée que d’habitude qui sort du pot d’échappement de votre Mitsubishi Pajero, également lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance lorsque vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous constatez une odeur relativement imposante de carburant à l’intérieur de votre Mitsubishi Pajero.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Mitsubishi Pajero

Voici de fait plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir certainement constater sur votre Mitsubishi Pajero, voyons désormais quelles en sont les causes probables.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci étant défaillantes, ces dernières ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement lorsqu’il fait froid.
Sinon, de toute logique il se peut que vos injecteurs soient défaillants. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Mitsubishi Pajero.
Le turbo de votre Mitsubishi Pajero ne marche pas correctement. Celui-ci a pour objectif de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous discernez des pertes de puissance.
Pour terminer, si vous possédez une Mitsubishi Pajero modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci a pour mission de limiter les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer quelquefois diverses pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de manière à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, toutefois cela au prix de finalement encrasser très souvent votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Mitsubishi Pajero.
Cela peut également engendrer des fumées noires et une perte de puissance de votre Mitsubishi Pajero. Dans le cas où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer par vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Mitsubishi Pajero

A partir de là un certain nombre d’ options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous pouvez vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le problème vient sur votre Mitsubishi Pajero, selon ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela permettra au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui prouvera que vous avec effectué diverses recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous fasse une facture de nulle part parce qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Mitsubishi Pajero ait tout bêtement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de celles-ci abîment énormément votre Mitsubishi Pajero, toutefois il ne faut parfois pas énormément afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on trouve un élément nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Mitsubishi Pajero tout bêtement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette technique permet parfois de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait afin d’aider les personnes novices dans ce domaine. Aussi, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.