Il peut arriver sur votre Mercedes Sprinter que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume quand il remarque un dysfonctionnement dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’éventualité où vous étiez dans cette situation, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce post est de vous accompagner pour comprendre où se situe la panne sur votre Mercedes Sprinter, aussi de savoir ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment fonctionne plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Mercedes Sprinter: comment ça fonctionne

N’oubliez pas que le système à injection de votre véhicule est un élément capital. Il va permettre d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Mercedes Sprinter, de façon à ce que la combustion ait lieu, et donc que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est par conséquent vraiment capital de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter par conséquent l’efficacité de votre Mercedes Sprinter.

Voyant injection à contrôler s’affiche et différents symptômes se font remarquer sur votre Mercedes Sprinter

Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est la plupart du temps accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du dysfonctionnement. Passons en revue ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Mercedes Sprinter.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela veut dire que le système d’injection ne marche plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que expliqué plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous apercevez des petits claquements une fois que vous démarrez votre Mercedes Sprinter, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus noire qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Mercedes Sprinter, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance dès que vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur relativement importante de carburant dans l’habitacle de votre Mercedes Sprinter.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Mercedes Sprinter

Voici par conséquent plus haut les différents symptômes que vous pourriez certainement remarquer sur votre Mercedes Sprinter, voyons désormais quelles en sont les raisons potentielles.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières étant défaillantes, ces dernières n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, de toute logique il se peut que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela implique que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, probablement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Mercedes Sprinter.
Le turbo de votre Mercedes Sprinter est défaillant. Ce dernier a pour rôle de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Pour finir, si vous possédez une Mercedes Sprinter modèle diesel, il est aussi possible que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière va faire en sorte de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, toutefois cela au prix de finalement salir très souvent votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Mercedes Sprinter.
Cela peut aussi engendrer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Mercedes Sprinter. Dans l’éventualité où c’était le cas, vous allez pouvoir la nettoyer vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Mercedes Sprinter

A partir de là diverses options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, il est possible d’ aller voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le problème vient sur votre Mercedes Sprinter, selon ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui prouvera que vous avec réalisé un certain nombre de recherches sur le sujet par conséquent vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous fasse une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Mercedes Sprinter ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de ces dernières abîment beaucoup votre Mercedes Sprinter, toutefois il ne faut par moment pas beaucoup pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il y a un kit nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire vous-même le diagnostic de votre Mercedes Sprinter seulement, sans pour autant aller immédiatement chez le garagiste. Cette technique permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est conçu de sorte à aider les personnes novices dans ce domaine. Aussi, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.