Il est possible sur votre Mercedes Classe E que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux s’allume lorsqu’il remarque un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive parfois que certains symptômes surviennent également, de temps en temps vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce guide est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Mercedes Classe E, aussi de connaître ce qu’il faut faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Mercedes Classe E: comment ça fonctionne

Sachez que le système à injection de votre véhicule est un élément capital. Il donne l’occasion d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Mercedes Classe E, permettant que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est par conséquent super important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. N’oubliez pas que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Mercedes Classe E.

Voyant injection à contrôler s’affiche et différents symptômes se font remarquer sur votre Mercedes Classe E

Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Mercedes Classe E.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela signifie que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme expliqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous identifiez des petits claquements une fois que vous démarrez votre Mercedes Classe E, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous constatez une fumée de couleur plus noire qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Mercedes Classe E, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance dès que vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous constatez une odeur assez importante de carburant à l’intérieur de votre Mercedes Classe E.

– Depuis peu vous remarquez une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Mercedes Classe E

Voici par conséquent plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir probablement constater sur votre Mercedes Classe E, voyons maintenant quelles en sont les raisons potentielles.
Avant toute chose, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Elles étant défaillantes, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout lorsqu’il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, probablement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Mercedes Classe E.
Le turbo de votre Mercedes Classe E ne marche pas correctement. Ce dernier a pour mission de décupler la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous constatez des pertes de puissance.
Enfin, dans le cas où vous possédez une Mercedes Classe E modèle diesel, il est aussi possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci a pour mission de réduire les émission de gaz toxiques, mais provoque par moments diverses pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de façon à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, mais cela au prix de finalement encrasser très souvent votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Mercedes Classe E.
Cela peut aussi provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Mercedes Classe E. Dans le cas où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Mercedes Classe E

A partir de là plusieurs options se présentent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, vous devez aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le tracas vient sur votre Mercedes Classe E, selon ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela permettra au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui montrera que vous avec effectué diverses recherches sur le sujet par conséquent vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous fasse une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible que votre Mercedes Classe E ait tout bêtement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de elles détériorent énormément votre Mercedes Classe E, mais il ne faut de temps en temps pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on peut trouver un kit nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire vous-même le diagnostic de votre Mercedes Classe E tout bêtement, sans pour autant aller immédiatement chez le garagiste. Cette procédure permet de temps en temps de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est fait pour les personnes novices dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.