Il est possible sur votre Land Rover Defender que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche lorsqu’il constate un dysfonctionnement dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans le cas où vous étiez confrontés à cela, il arrive par moment que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.
L’objectif de ce post est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Land Rover Defender, aussi de connaître quoi faire pour la réparer, et comment marche plus précisément votre système à injection.
Système d’injection de ma Land Rover Defender: comment ça fonctionne
Vous devez savoir que le système à injection de votre véhicule est un élément capital. Il va permettre de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Land Rover Defender, de façon à ce que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est donc super important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent beaucoup de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter donc l’efficacité de votre Land Rover Defender.
Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Land Rover Defender
Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Land Rover Defender.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela indique que le système d’injection ne marche plus pour maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme mentionné plus haut, la combustion ne se réalise pas.
– Vous constatez des minis claquements une fois que vous démarrez votre Land Rover Defender, et cela pendant quelques minutes.
– Vous observez une fumée de couleur plus noire que d’habitude qui sort du pot d’échappement de votre Land Rover Defender, aussi lié au mélange air/carburant.
– Vous constatez des pertes de puissance quand vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.
– Vous observez une odeur assez forte de carburant dans l’habitacle de votre Land Rover Defender.
– Depuis peu vous remarquez une consommation plus importante de carburant.
Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Land Rover Defender
Voici donc plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir certainement remarquer sur votre Land Rover Defender, voyons maintenant quelles en sont les causes probables.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières étant défaillantes, celles-ci ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement lorsqu’il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il est possible que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Land Rover Defender.
Le turbo de votre Land Rover Defender a un problème. Ce dernier a pour rôle de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Enfin, dans l’éventualité où vous possédez une Land Rover Defender modèle diesel, il est aussi probable que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière va faire en sorte de réduire les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher des fois diverses pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de manière à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, toutefois cela au prix de finalement encrasser très régulièrement votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Land Rover Defender.
Cela peut aussi causer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Land Rover Defender. Dans le cas où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer par vous-même, regardez sur internet pour vous faciliter le travail.
Que faire pour résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Land Rover Defender
A partir de là diverses options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, n’hésitez pas à vous rendre voir votre garagiste en expliquant que vous savez a peu près d’où le problème vient sur votre Land Rover Defender, en fonction de ce que vous avez lu dans cet article. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec réalisé diverses recherches sur le sujet donc vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous fasse une facture improbable en justifiant qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Land Rover Defender ait simplement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de celles-ci abîment beaucoup votre Land Rover Defender, toutefois il ne faut par moment pas beaucoup afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on trouve un kit appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Land Rover Defender simplement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette méthode permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait afin d’aider les personnes novices dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.