Il peut arriver sur votre Ford S-max 2 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche quand il remarque un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’éventualité où vous étiez dans cette situation, il arrive régulièrement que certains symptômes surviennent également, parfois vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Ford S-max 2, également de connaître quoi faire pour la réparer, et comment fonctionne plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Ford S-max 2: comment ça fonctionne

Vous serez content d’apprendre que le système à injection de votre véhicule est un élément primordial. Il va permettre d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Ford S-max 2, de façon à ce que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur s’allume et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou bien il ne démarrera simplement pas.
Il est de fait vraiment capital de maintenir votre système à injection en bon état de fonctionnement, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter par conséquent l’efficacité de votre Ford S-max 2.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Ford S-max 2

Si soudainement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui donnent une idée de l’origine du problème. Essayons de voir ce qu’il peut arriver à l’intérieur de votre Ford S-max 2.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela implique que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et comme expliqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous identifiez des petits claquements lorsque vous allumez votre Ford S-max 2, et cela pendant quelques minutes.

– Vous remarquez une fumée de couleur plus foncée que d’habitude qui se dégage du pot d’échappement de votre Ford S-max 2, également lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance quand vous roulez, principalement à plus haute vitesse.

– Vous remarquez une odeur assez forte de carburant à l’intérieur de votre Ford S-max 2.

– Depuis peu vous remarquez une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Ford S-max 2

Voici de fait plus haut les différents symptômes que vous allez pouvoir probablement constater sur votre Ford S-max 2, voyons maintenant quelles en sont les causes possibles.
Avant toute chose, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci ne fonctionnant pas correctement, celles-ci n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive principalement quand il fait froid.
Sinon, de toute logique il est possible que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, probablement en trop grand quantité, ce qui expliquerait la plus grande consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Ford S-max 2.
Le turbo de votre Ford S-max 2 ne marche pas correctement. Celui-ci a pour mission de multiplier la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous ressentez des pertes de puissance.
Ensuite, dans l’hypothèse où vous possédez une Ford S-max 2 modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Celle-ci va faire en sorte de limiter les émission de gaz toxiques, mais peut engendrer quelquefois diverses pannes. Elle fonctionne de la façon suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de façon à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement salir très régulièrement votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Ford S-max 2.
Cela peut également provoquer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Ford S-max 2. Dans l’éventualité où c’était le cas, vous devez la nettoyer par vos soins, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Ford S-max 2

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, vous devez aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le problème vient sur votre Ford S-max 2, au regard de ce que vous avez appris un peu plus haut. Cela donnera la possibilité au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui prouvera que vous avec réalisé plusieurs recherches sur le sujet de fait vous maîtrisez un minimum, empêchant qu’il vous sorte une facture de nulle part en justifiant qu’il vous a changé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Ford S-max 2 ait tout bêtement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de elles abîment énormément votre Ford S-max 2, or il ne faut parfois pas énormément pour qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il y a un kit appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Ford S-max 2 tout bêtement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette solution permet parfois de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est fait de sorte à aider les personnes débutantes dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.