Il est possible sur votre Ford C-max 2 que la phrase ou symbole « injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche lorsqu’il remarque un problème dans votre automobile, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’éventualité où vous étiez confrontés à cela, il arrive de temps en temps que certains symptômes surviennent également, quelquefois vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus compliqué.

L’objectif de ce tuto est de vous aider à comprendre d’où vient la panne sur votre Ford C-max 2, aussi de connaître quoi faire pour la réparer, et comment fonctionne plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Ford C-max 2: comment ça fonctionne

Sachez que le système à injection de votre voiture est un élément indispensable. Il permet d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Ford C-max 2, permettant que la combustion ait lieu, et par conséquent que votre moteur démarre et reste en marche.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est par conséquent très important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont encrasser votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Ford C-max 2.

Voyant injection à contrôler s’allume et différents symptômes se font remarquer sur votre Ford C-max 2

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord, il est en règle générale accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Passons en revue ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Ford C-max 2.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela montre que le système d’injection ne marche plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que mentionné plus haut, la combustion ne se réalise pas.

– Vous apercevez des petits claquements une fois que vous démarrez votre Ford C-max 2, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous constatez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Ford C-max 2, aussi lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance lorsque vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous constatez une odeur relativement forte de carburant dans l’habitacle de votre Ford C-max 2.

– Depuis peu vous remarquez une plus grosse consommation de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Ford C-max 2

Voici par conséquent plus haut les différents symptômes que vous pouvez probablement remarquer sur votre Ford C-max 2, voyons maintenant quelles en sont les causes possibles.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Celles-ci étant défaillantes, ces dernières ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement lorsqu’il fait froid.
Sinon, logiquement il se peut que vos injecteurs soient défaillants. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas correctement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Ford C-max 2.
Le turbo de votre Ford C-max 2 a un problème. Ce dernier a pour mission de décupler la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour ce faire que vous constatez des pertes de puissance.
Pour terminer, si vous possédez une Ford C-max 2 modèle diesel, il est aussi possible que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière sert à diminuer les émission de gaz toxiques, mais provoque parfois diverses pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de manière à éviter qu’ils soient directement évacués dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement encrasser très fréquemment votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Ford C-max 2.
Cela peut aussi causer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Ford C-max 2. Dans l’éventualité où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer par vous-même, regardez sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Ford C-max 2

A partir de là plusieurs options se présentent à vous. Si vous êtes débutants en mécanique automobile, il est possible d’ aller voir votre garagiste en précisant que vous savez grosso modo d’où le souci vient sur votre Ford C-max 2, au regard de ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour commencer, et cela lui prouvera que vous avec effectué un certain nombre de recherches sur le sujet par conséquent vous maîtrisez un minimum, pour éviter qu’il vous fasse une facture improbable parce qu’il vous a remplacé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Ford C-max 2 ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de celles-ci abîment énormément votre Ford C-max 2, or il ne faut quelquefois pas énormément afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on trouve un élément nommé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire par vous-même le diagnostic de votre Ford C-max 2 seulement, sans pour autant aller directement chez le garagiste. Cette procédure permet quelquefois de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est fait afin d’aider les personnes débutantes dans ce domaine. Également, regardez sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic parce que cela peut vous faire économiser énormément d’argent.