Il est possible sur votre Fiat 500 L que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche quand il constate un dysfonctionnement dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Si vous étiez confrontés à cela, il arrive régulièrement que certains symptômes surviennent également, par moment vous indiquant d’où peut venir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre où se situe la panne sur votre Fiat 500 L, également de savoir quoi faire pour la réparer, et comment marche plus précisément votre système à injection.

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Système d’injection de ma Fiat 500 L: comment ça fonctionne

Sachez que le système à injection de votre véhicule est un élément indispensable. Il va permettre d’atteindre et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Fiat 500 L, afin que la combustion ait lieu, et ainsi que votre moteur se lance et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux éléments et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est ainsi super capital de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. N’oubliez pas que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter de fait l’efficacité de votre Fiat 500 L.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Fiat 500 L

Si subitement ce symbole « voyant injection à contrôler » apparaît sur votre tableau de bord, il est habituellement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du dysfonctionnement. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Fiat 500 L.
– Cas le plus grave, votre voiture ne démarre plus. Cela signifie que le système d’injection ne fonctionne plus afin de maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que indiqué plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous remarquez des minis claquements quand vous démarrez votre Fiat 500 L, et cela pendant quelques minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui se dégage du pot d’échappement de votre Fiat 500 L, également lié au mélange air/carburant.

– Vous constatez des pertes de puissance dès que vous roulez, essentiellement à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur assez importante de carburant à l’intérieur de votre Fiat 500 L.

– Récemment vous avez remarqué une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Fiat 500 L

Voici ainsi plus haut les multiples symptômes que vous pourriez certainement constater sur votre Fiat 500 L, voyons à présent quelles en sont les causes potentielles.
En premier lieu, il est probable que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières ne fonctionnant pas correctement, elles n’arrivent pas à préchauffer votre moteur. Cela arrive essentiellement quand il fait froid.
Si ce n’est pas le cas, logiquement il est possible que vos injecteurs soient défaillants. Cela signifie que l’injection de carburant ne se fait pas comme il faut, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui sort du pot d’échappement de votre Fiat 500 L.
Le turbo de votre Fiat 500 L est défaillant. Celui-ci a pour rôle de multiplier la puissance de votre moteur en augmentant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous ressentez des pertes de puissance.
Finalement, dans l’hypothèse où vous possédez une Fiat 500 L modèle diesel, il est également possible que votre vanne EGR ne fonctionne pas. Cette dernière a pour mission de limiter les émission de gaz toxiques, mais peut provoquer des fois diverses pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non consommés dans la combustion de manière à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, or cela au prix de finalement salir très souvent votre système EGR et même même le reste du moteur de votre Fiat 500 L.
Cela peut également causer des fumées opaques et une perte de puissance de votre Fiat 500 L. Si c’était le cas, vous devez la nettoyer vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous simplifier le travail.

Que faire afin de résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Fiat 500 L

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, il est possible d’ vous rendre voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le problème vient sur votre Fiat 500 L, selon ce que vous avez lu un peu plus haut. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour débuter, et cela lui montrera que vous avec effectué plusieurs recherches sur le sujet ainsi vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous sorte une facture improbable parce qu’il vous a changé les 4 pneus.
Autrement, il est aussi possible que votre Fiat 500 L ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant quelques pièces. L’encrassage de ces dernières abîment énormément votre Fiat 500 L, or il ne faut par moment pas énormément de sorte à ce qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, on peut trouver un kit nommé valise de diagnostic, qui vous permet de faire vous-même le diagnostic de votre Fiat 500 L seulement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette technique permet par moment de cibler la panne efficacement sans pour autant maîtriser parfaitement la mécanique, car cet outil est fait pour les personnes novices dans ce domaine. Aussi, renseignez vous sur internet sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.