Il est possible sur votre Chevrolet Spark que la phrase ou symbole « injection à contrôler » apparaisse sur votre tableau de bord. Cet indicateur lumineux se déclenche quand il constate un problème dans votre véhicule, lié au démarrage ou accélération.
Dans l’éventualité où vous étiez dans cette situation, il arrive quelquefois que certains symptômes surviennent également, régulièrement vous indiquant d’où peut provenir la panne, d’autres fois cela est plus difficile.

L’objectif de cet article est de vous accompagner pour comprendre d’où vient la panne sur votre Chevrolet Spark, également de savoir quoi faire pour la réparer, et comment marche plus spécifiquement votre système à injection.

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Système d’injection de ma Chevrolet Spark: comment ça fonctionne

Vous serez content d’apprendre que le système à injection de votre voiture est un élément capital. Il donne l’occasion de trouver et maintenir le meilleur rapport air/carburant dans votre Chevrolet Spark, de façon à ce que la combustion ait lieu, et de fait que votre moteur démarre et reste allumé.
Un déséquilibre entre ces deux composant et votre moteur sera noyé, ou alors il ne démarrera simplement pas.
Il est ainsi particulièrement important de maintenir votre système à injection en bon état, et propre. Sachez que ces réactions chimiques et ces brûlements de gaz créent énormément de dépôt qui vont salir votre moteur et limiter ainsi l’efficacité de votre Chevrolet Spark.

Voyant injection à contrôler apparaît et différents symptômes se font remarquer sur votre Chevrolet Spark

Si brusquement ce symbole « voyant injection à contrôler » s’affiche sur votre tableau de bord, il est généralement accompagné de symptômes qui déterminent l’origine du problème. Essayons de voir ce qu’il peut se passer à l’intérieur de votre Chevrolet Spark.
– Cas le plus grave, votre voiture ne s’allume plus. Cela indique que le système d’injection ne marche plus de sorte à maintenir le bon équilibre air/carburant, et tels que mentionné plus haut, la combustion ne se fait pas.

– Vous constatez des minis claquements lorsque vous démarrez votre Chevrolet Spark, et cela pendant plusieurs minutes.

– Vous observez une fumée de couleur plus foncée qu’à l’accoutumée qui sort du pot d’échappement de votre Chevrolet Spark, également lié au mélange air/carburant.

– Vous avez des pertes de puissance dès que vous roulez, surtout à plus haute vitesse.

– Vous observez une odeur relativement imposante de carburant dans l’habitacle de votre Chevrolet Spark.

– Depuis peu vous remarquez une consommation plus importante de carburant.

Causes de l’apparition du voyant d’injection à contrôler sur votre Chevrolet Spark

Voici ainsi plus haut les différents symptômes que vous pouvez probablement remarquer sur votre Chevrolet Spark, voyons maintenant quelles en sont les causes potentielles.
Avant toute chose, il est possible que vous ne démarriez pas à cause des bougies de préchauffages. Ces dernières étant défaillantes, ces dernières ne sont plus capables de préchauffer votre moteur. Cela arrive surtout quand il fait froid.
Autrement, de toute logique il est possible que vos injecteurs fonctionnent mal. Cela veut dire que l’injection de carburant ne se fait pas convenablement, éventuellement en trop grand quantité, ce qui expliquerait l’augmentation de la consommation de carburant, et la fumée opaque qui se dégage du pot d’échappement de votre Chevrolet Spark.
Le turbo de votre Chevrolet Spark ne fonctionne pas bien. Celui-ci a pour mission de multiplier la puissance de votre moteur en redoublant la pression des gaz, optimisant le remplissage des cylindres en air et carburant. C’est pour cela que vous constatez des pertes de puissance.
Enfin, si vous possédez une Chevrolet Spark modèle diesel, il est également probable que votre vanne EGR ne marche pas. Cette dernière va faire en sorte de diminuer les émission de gaz toxiques, mais peut déclencher par moments certaines pannes. Elle fonctionne de la manière suivante: Elle va réutiliser certains gaz non brulés dans la combustion de manière à limiter le rejet direct dans l’atmosphère, toutefois cela au prix de finalement salir très souvent votre système EGR voire même le reste du moteur de votre Chevrolet Spark.
Cela peut également engendrer des fumées noires et une perte de puissance de votre Chevrolet Spark. Dans l’éventualité où c’était le cas, vous pouvez la nettoyer par vous-même, renseignez-vous sur internet pour vous faciliter le travail.

Que faire de sorte à résoudre l’apparition du voyant injection à contrôler sur votre Chevrolet Spark

A partir de là diverses options s’offrent à vous. Si vous êtes novices en mécanique automobile, n’hésitez pas à aller voir votre garagiste en précisant que vous savez a peu près d’où le souci vient sur votre Chevrolet Spark, au regard de ce que vous avez appris dans cet article. Cela va permettre au garagiste d’être un peu guidé pour démarrer, et cela lui prouvera que vous avec réalisé plusieurs recherches sur le sujet ainsi vous maîtrisez un minimum, évitant qu’il vous sorte une facture improbable parce qu’il vous a changé les 4 pneus.
Si ce n’est pas le cas, il est fort possible que votre Chevrolet Spark ait seulement besoin d’un peu d’entretien, en nettoyant plusieurs pièces. L’encrassage de ces dernières détériorent énormément votre Chevrolet Spark, toutefois il ne faut régulièrement pas énormément afin qu’elle reparte efficacement.
Dernier point, il existe un élément appelé valise de diagnostic, qui vous donne l’occasion de faire soi même le diagnostic de votre Chevrolet Spark seulement, sans pour autant aller automatiquement chez le garagiste. Cette méthodologie permet régulièrement de cibler la panne efficacement sans pour autant être un expert en mécanique, car cet outil est conçu de sorte à aider les personnes novices dans ce domaine. Également, renseignez vous sur le web sur ce qu’est une valise de diagnostic car cela peut vous faire économiser énormément d’argent.