Vous conduisiez avec votre Peugeot Boxer depuis plusieurs minutes lorsque soudainement un symbole en forme de clef à molette de couleur jaune s’allume sur votre tableau de bord. Cela est arrivé brusquement et vous ne savez pas vraiment quoi faire.
La raison de cet article est de vous aider à comprendre ce que indique ce symbole de clef à molette et ce que vous devez faire quand il s’allume sur votre Peugeot Boxer.
Que faire lorsque un voyant en forme de clef à molette s’allume sur ma Peugeot Boxer
Recommandations au préalable afin de votre Peugeot Boxer
En premier lieu, il est nécessaire de réagir à cette situation et d’essayer de trouver la procédure au plus rapidement, et de savoir pourquoi ce symbole de clef à molette s’est allumé. Il n’est pas conseillé dans ce cas de reprendre le volant et de remettre ça au lendemain.
Si vous êtes proches de chez vous, et que vous ne constatez pas de problème grave sur votre Peugeot Boxer, alors vous allez pouvoir tout de même rouler un peu. Généralement ce n’est pas une situation d’immobilisation immédiate de votre automobile.
Il est seulement conseillé d’éviter une grande quantité de km quand ce symbole de clef à molette s’allume sur votre Peugeot Boxer.
Vérifications d’entretien de votre Peugeot Boxer
La première chose à savoir lorsque apparaît ce voyant de clef à molette, c’est à si remonte la dernière révision réalisée sur votre Peugeot Boxer.
De toute logique, ce voyant va s’allumer dès que vous êtes proches de la date de révision, par un indicateur de temps ou de kilomètre, interne à votre Peugeot Boxer. Il détermine de fait que cela fait approximativement 2 ans, ou bien entre 25 000 et 40 000 Kilomètres que vous avez réalisé la dernière révision.
Si vous ne remarquez pas de panne particulière au moment où le voyant en forme de clef à molette s’allume, alors cela montre que vous avez besoin tout bêtement d’une petite révision, qui va concerner peu être une vidange, des bougies à changer, plaquettes de frein.. ou n’importe quel petit changement de pièces d’usure.
Attention cependant, si jamais vous sortez d’une révision ou qu’elle a été réalisée il y a peu de temps, et que vous constatez ce symbole de clef a molette présent sur le tableau de bord de votre Peugeot Boxer, cela peut aussi vouloir dire que votre mécanicien n’a pas pensé à remettre à zéro le compteur d’entretien.
Etant donné que ce symbole a afin de objectif de vous rappeler au moment voulu d’entretenir votre Peugeot Boxer, et que votre voiture possède un compte à rebours qui ne se remet pas à 0 automatiquement, il est possible que le garagiste ne l’ait pas fait et que le voyant s’allume quelques jours après la révision.
Dans cette situation, vous avez la possibilité de le faire vous-même, référez vous au manuel d’entretien de votre Peugeot Boxer, ou bien il existe sur internet un site web qui référence une grande majorité de manuels d’entretien de voitures, avec des explications de techniques.
Voici le lien, vous trouverez votre manipulation pour votre Peugeot Boxer.
Si cependant vous n’étiez pas à l’aise avec ces opérations sur votre Peugeot Boxer, nous vous recommandons d’appeler le garage qui vous a fait votre manipulation, de toute logique il vous feront cela gratuitement car ce sont eux qui ont oublié.
Si cependant vous observez un dysfonctionnement quelque part dans votre véhicule lorsque ce voyant s’allume sur votre Peugeot Boxer, alors la situation est différente.
Le voyant clef à molette s’allume sur ma Peugeot Boxer et j’observe un dysfonctionnement
Ce voyant va faire en sorte de vous rappeler qu’il existe une révision à faire parfois de sorte à maintenir votre Peugeot Boxer en bon état de fonctionnement, toutefois il sert aussi à vous prévenir qu’un problème mécanique est apparu.
Le problème dans ce cas là est que ce symbole peut manquer de précision. Cela pourrait provenir de vos bougies, des filtres encrassés, la vanne EGR… etc. Les raisons peuvent en être multiples.
La meilleure des solutions dès que vous constatez que ce voyant de clef à molette s’allume sur votre Peugeot Boxer, et que vous constatez une petite panne, c’est de appeler votre garagiste pour qu’il vous fasse un diagnostic précis de ce qui ne fait pas bien son travail sur votre Peugeot Boxer.