Vous rouliez avec votre Ford S-max 2 depuis plusieurs minutes quand brusquement un symbole en forme de clef à molette de couleur jaune s’est déclenché sur votre tableau de bord. Cela est arrivé subitement et vous ne savez pas vraiment quoi faire.
L’objectif de cet article est de vous aider à comprendre ce que signifie ce symbole de clef à molette et ce que il faut faire quand il s’allume sur votre Ford S-max 2.

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Que faire lorsque un voyant en forme de clef à molette s’allume sur ma Ford S-max 2

Recommandations au préalable afin de votre Ford S-max 2

Dans un premier temps, il est indispensable de réagir à cette situation et d’essayer de trouver la procédure au plus vite, et de savoir pourquoi ce symbole de clef à molette s’est allumé. Il n’est pas conseillé dans ce cas de reprendre le volant et de régler le problème plus tard.
Si jamais vous êtes à côté de chez vous, et que vous ne constatez pas de dysfonctionnement majeur sur votre Ford S-max 2, alors vous allez pouvoir malgré tout rouler un peu. Habituellement ce n’est pas une situation d’immobilisation immédiate de votre automobile.
Il est simplement recommandé d’éviter un grand nombre de kilomètres quand ce symbole de clef à molette s’allume sur votre Ford S-max 2.

Vérifications d’entretien de votre Ford S-max 2

La première chose à connaître si jamais apparaît ce voyant de clef à molette, c’est à si jamais remonte la dernière révision réalisée sur votre Ford S-max 2.
Normalement, ce voyant va s’allumer quand vous êtes proches de la date de révision, par un indicateur de temps ou de kilomètre, interne à votre Ford S-max 2. Il détermine ainsi que cela fait à peu près 2 ans, ou bien entre 25 000 et 40 000 Km que vous avez réalisé la dernière révision.
Si jamais vous ne remarquez pas de panne particulière au moment où le voyant en forme de clef à molette s’allume, alors cela veut dire que vous avez besoin juste d’une petite révision, qui va cibler probablement une vidange, des bougies à changer, plaquettes de frein.. ou n’importe quel petit remplacement de pièces d’usure.
Attention mais, si vous sortez d’une révision ou qu’elle a été réalisée depuis peu, et que vous constatez ce symbole de clef a molette présent sur le tableau de bord de votre Ford S-max 2, cela peut aussi signifier que votre mécanicien a oublié de remettre à zéro le compteur d’entretien.
Etant donné que ce symbole a afin de objectif de vous rappeler régulièrement d’entretenir votre Ford S-max 2, et que votre véhicule détient un compte à rebours qui ne revient pas à 0 automatiquement, il y a de grandes chances que le garagiste ne l’ait pas fait et que le voyant s’allume quelques jours après la révision.
Dans ce cas-là, il vous est possible de le faire vous-même, référez vous au manuel d’entretien de votre Ford S-max 2, ou encore il existe sur internet un site internet qui référence un bon nombre de manuels d’entretien de voitures, avec des explications de procédures.
Voici le lien, vous trouverez votre manipulation pour votre Ford S-max 2.

Si jamais cependant vous n’étiez pas à l’aise avec ces opérations sur votre Ford S-max 2, essayez d’appeler le garage qui vous a fait votre manipulation, logiquement il vous feront cela gratuitement car ils en sont responsable.
Si jamais cependant vous remarquez un dysfonctionnement quelque part dans votre véhicule quand ce voyant s’allume sur votre Ford S-max 2, alors c’est une autre situation.

Le voyant clef à molette s’allume sur ma Ford S-max 2 et j’observe un dysfonctionnement

Ce voyant sert à vous évoquer qu’il peut y avoir une révision à faire parfois de sorte à maintenir votre Ford S-max 2 en bon état de fonctionnement de fonctionnement, mais il sert aussi à vous prévenir qu’un problème mécanique est apparu.

Le souci dans ce cas là est que ce symbole peut manquer de précision. Cela peut provenir de vos bougies, des filtres encrassés, la vanne EGR… etc. Les raisons peuvent en être diverses.

La meilleure des solutions quand vous apercevez que ce voyant de clef à molette s’allume sur votre Ford S-max 2, et que vous constatez une petite panne, c’est de téléphoner à votre garagiste afin qu’il vous fasse un diagnostic précis de ce qui ne fait pas bien son travail sur votre Ford S-max 2.