Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le volant bloqué sans raison visible alors que vous alliez prendre le volant de votre Volkswagen Golf 6. Cela peut arriver, et le plus souvent, ce n’est pas très grave. Néanmoins, veillez à bien respecter les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver une réponse très facilement.
Tout d’abord, nous allons dans un premier temps vous rappeler comment le mécanisme du démarreur marche.
Premièrementle contacteur de démarreur est composé de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique situé derrière celui-ci. Il donne l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Volkswagen Golf 6 à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Volkswagen Golf 6 ?

Sur une voiture, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité contre le vol. Le déblocage du volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef propre au véhicule.
Insérez la clef à l’intérieur du contacteur. Votre volant est certainement coincé depuis la dernière fois où vous avez retiré la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, essayez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre Volkswagen Golf 6 se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc faites avec douceur sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est bloquée, faites tourner votre volant dans le sens où il veut bien bouger et votre clé pourra alors tourner. Attention, vous devez synchroniser le volant et la clef quand vous les tournez.

Ne bougez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez de casser les pignons du contacteur, ce qui bloquera totalement le volant. Si cela ne marche toujours pas, tentez de retirer légèrement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Faites le test avec un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous parvenez à lancer le moteur, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc sage d’en refaire une au plus vite.
Il est aussi probable que votre contacteur soit grippé. Dans ce cas là, celui-ci nécessite peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux giclées dans le trou du contacteur de votre Volkswagen Golf 6 puis retentez d’introduire la clé. Faites la jouer doucement afin de répandre du dégrippant à l’intérieur.

Par la même occasion vérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas abimée, si les dents vous semblent abimées, elles ne pourront de la sorte plus bouger les pignons du barillet.
Si le problème vient de votre clef, prévoyez de prendre votre double qui va permettre d’en refaire un autre double et de la sorte avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Volkswagen Golf 6 ?

Trois situations peuvent justifier la nécessité de remplacer le contacteur de votre Volkswagen Golf 6
– Le contacteur a été abimé ou forcé, le plus souvent parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché sans raison et ne marche plus du tout.
– Le contacteur de votre Volkswagen Golf 6 donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de latence avant que le moteur ne s’allume ou bien vous devez appuyer plus fort que nécessaire sur la clé.
Vérifiez sur le manuel de votre Volkswagen Golf 6 si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont compartimentés. Effectivement, il est possible de n’échanger uniquement que l’élément hors service, ce qui est plus économique. Vous devrez dépenser une centaine d’euros si vous demandez l’aide d’un garagiste, entre 20 et 50 € si vous la changez vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Volkswagen Golf 6 :

Comme vous l’avez lu précédemment, les principales raisons d’un blocage de volant sont une clé fissurée ou un barillet encombré. En mécanique automobile, la plupart des problèmes ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Veillez à ce qu’elles restent en bon état de marche en les entretenant simplement régulièrement afin de d’améliorer leur durée de vie.