Vous avez réalisé que depuis un certain temps le volant de votre PORSCHE 911 se met à vibrer, et cela sans pour autant rouler à vive allure ou même sur une route abîmée.

Faites très attention car votre volant, étant un élément important du mécanisme de direction du véhicule, peut vous exposer à des risques majeurs vous et tous les passagers de votre PORSCHE 911. Par conséquent vous devez prendre très sérieusement un volant qui vibre.


C’est très facile d’identifier ce type de souci car vous vous retrouverez avec les mains qui tremblent pendant que vous roulez. Si cela était le cas, essayez de réduire les déplacements et par-dessus tout de rouler à haute vitesse.

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Pourquoi le volant de ma PORSCHE 911 vibre :

Bien évidemment, cela est lié à un problème de direction. Si, toutefois, vous prenez conscience que les vibrations n’apparaissent que lorsque vous freinez, nous sommes donc face à une situation différente et donc des causes différentes. Si c’était le cas, nous vous invitons à aller voir notre article traitant sur le sujet :

Si les symptômes n’apparaissent pas précisément en freinant, voyons ce qui pourrait être mis en cause.

Le volant de ma PORSCHE 911 bouge tout seul


Tout d’abord, si cela n’arrive qu’à des vitesses élevées (au-dessus de 100km/h), cela signifie en règle générale que c’est le parallélisme de votre PORSCHE 911 qui est mal réglé.

Celui-ci détermine la direction de chaque pneu et peut les positionner légèrement vers l’extérieur ou l’intérieur. S’ils n’étaient pas parallèles, il est possible de consommer plus, et aussi les abîmer plus qu’à l’accoutumée. Veillez ainsi à ce qu’il soit bien réglé, cela peut être la solution à votre problème.


Si toutefois cela arrive lorsque vous êtes à l’arrêt, cela provient probablement de la fixation du moteur de votre PORSCHE 911. Cela signifie plus précisément que les pièces ordinairement censées absorber les vibrations n’assurent plus leur fonction, ce qui a pour répercussion de laisser vibrer le moteur.

Le volant de ma PORSCHE 911 tremble à l’accélération


Si c’est en roulant, avant toute chose, si vous venez d’acheter votre PORSCHE 911, soyez très prudents. Cela peut vouloir dire que cette dernière a subi un accident majeur et a n’a été que partiellement réparée.


Cela peut potentiellement provenir d’un châssis endommagé, ou des trains de roulement. Sur ces parties sont positionnées des silentbloc, des petites pièces en matériau souple ayant pour rôle d’absorber les chocs et vibrations entre les différentes pièces de votre PORSCHE 911. Sans l’effet amortissant de ces pièces capitales, vous ressentiriez les vibrations dans le volant de votre PORSCHE 911.

Le volant de ma PORSCHE 911 vibre au freinage

Également, vous possédez sur votre véhicule des biellettes de direction, des petites pièces mécaniques assistant la direction de vos roues avant, posées sur le train avant de votre PORSCHE 911. Si elles étaient usées, elle auraient alors un impact sur le parallélisme de votre véhicule. Comme vous le savez, tout le système de direction étant lié, chaque pièce défectueuse peut avoir un impact sur l’ensemble du mécanisme de votre PORSCHE 911.

Vérifiez aussi les disques et plaquettes de frein de votre PORSCHE 911. Lorsqu’ils sont vieillissants, l’efficacité au freinage diminue, et est en particulier moins fluide. Vous pouvez potentiellement des à coups au freinage, et des vibrations dans votre volant.

Pour des problèmes de ce genre, il est fortement recommandé d’aller consulter un garagiste plutôt que d’avoir envie de trouver une solution soi-même.

Le volant de ma PORSCHE 911 vibre au ralenti


Si toutefois vous ressentiez cette vibration du volant uniquement à faible vitesse, alors cela peut simplement venir du fait que vos pneus sont sous gonflés. Ou sinon, vérifiez les jantes de votre PORSCHE 911, si vous réalisez qu’elles sont voilées, cela peut avoir un impact sur la vibration du volant au ralenti.

Voici alors les principales causes qui peuvent faire vibrer votre PORSCHE 911, vous devez savoir que très souvent ce sont des pièces censées absorber les divers chocs subis lorsque vous roulez qui sont usées et ainsi ne peuvent plus remplir leur rôle.

De toute logique, essayez d’entretenir régulièrement votre PORSCHE 911 et pensez aussi à vérifier la pression et le parallélisme de vos pneus fréquemment.