Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le volant bloqué sans raison apparente alors que vous vous apprêtiez à prendre le volant de votre Mitsubishi Outlander. Cela peut arriver, et le plus souvent, ce n’est pas un problème grave. Cependant, veillez à bien lire les étapes dont nous allons parler aujourd’hui afin de trouver une réponse très rapidement.
Avant toute chose, nous allons dans un premier temps vous rappeler comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Pour commencerle contacteur de démarreur est composé de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Mitsubishi Outlander dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Mitsubishi Outlander ?

Sur une voiture, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité contre le vol. Le déblocage du volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef correspondante au à la voiture.
Insérez la clef dans le contacteur. Votre volant est sans doute bloqué depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour décoincer le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et vérifiez si le moteur de votre Mitsubishi Outlander se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc faites avec douceur sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est coincée, orientez votre volant dans le sens où il veut bien remuer et votre clé sera en mesure de tourner. Faites attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne bougez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez d’abimer les pignons du contacteur, ce qui bloquera totalement le volant. Si cela ne vous n’êtes toujours pas sorti d’affaire, tentez de retirer doucement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Tentez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à lancer votre Mitsubishi Outlander, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc judicieux d’en refaire une au plus vite.
Il est également possible que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci exige peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux goutte dans le trou du contacteur de votre Mitsubishi Outlander puis réessayez d’introduire la clé. Faites la jouer doucement afin d’appliquer du produit un peu partout dedans.

Aussivérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas abimée, si les dents ne sont plus comme elles l’étaient à l’origine, elles ne pourront ainsi plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème est issu de votre clef, pensez à prendre votre double qui donne la possibilité d’en refaire un autre double et ainsi avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Mitsubishi Outlander ?

Trois situations peuvent justifier la nécessité de remplacer le contacteur de votre Mitsubishi Outlander
– Le contacteur a été abimé ou forcé, la plupart du temps parce qu’on a tenté de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché soudainement et ne fonctionne plus du tout.
– Le contacteur de votre Mitsubishi Outlander donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer fortement sur la clé.
Regardez sur le manuel de votre Mitsubishi Outlander si le contacteur est fait d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont séparés. Effectivement, il est possible de ne remplacer uniquement que l’élément hors service, ce qui est plus économique. Vous devrez dépenser une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous le faites vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Mitsubishi Outlander :

Comme nous avons vu précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé fissurée ou un barillet obstrué. En mécanique automobile, la majeure partie des dysfonctionnements sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Faites attention à ce qu’elles restent en bon état de marche en les entretenant simplement fréquemment afin de d’augmenter leur durée de vie.