Il peut arriver que vous vous retrouviez avec le volant bloqué sans raison apparente alors que vous vous apprêtiez à prendre le volant de votre hyundai i40. Cela peut arriver, et habituellement, ce n’est pas un problème grave. Néanmoins, veillez à bien respecter les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver la solution très rapidement.
Tout d’abord, nous allons pour commencer vous décrire comment le mécanisme du démarreur marche.
Pour commencerle contacteur de démarreur se compose de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous mettez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre hyundai i40 dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma hyundai i40 ?

Sur un véhicule, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité contre le vol. Faire tourner le volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef correspondante au à la voiture.
Mettez la clef à l’intérieur du contacteur. Votre volant est certainement coincé depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour débloquer le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre hyundai i40 se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc agissez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est coincée, faites tourner votre volant dans le sens où il veut bien bouger et votre clé sera en mesure de tourner. Faites attention, vous devez essayer de tourner volant et clef en même temps.

Ne secouez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez de casser les pignons du contacteur, ce qui bloquera totalement le volant. Si cela ne résoud pas le problème, tentez de retirer légèrement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Essayez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à démarrer, c’est que votre clé est usée. Il serait donc sage d’en refaire une au plus vite.
Il est aussi possible que votre contacteur soit grippé. Dans ce cas là, celui-ci exige peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux goutte dans le trou du contacteur de votre hyundai i40 puis retentez d’introduire la clé. Faites la jouer légèrement afin de répandre du produit un peu partout dedans.

Par la même occasion vérifiez également que votre clé ne soit pas déteriorée, si les dents ne sont plus comme elles l’étaient à l’origine, elles ne pourront par conséquent plus déplacer les pignons du barillet.
Si le problème est issu de votre clef, prévoyez de prendre votre double qui va permettre d’en refaire un autre double et par conséquent avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma hyundai i40 ?

Trois possibilités peuvent justifier la nécessité de changer le contacteur de votre hyundai i40
– Le contacteur a été abimé ou forcé, le plus souvent parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché soudainement et ne marche plus du tout.
– Il donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur ne s’allume ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Vérifiez bien grâce au manuel de votre hyundai i40 si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont compartimentés. En effet, il est possible de ne remplacer uniquement que la pièce hors service, ce qui est plus économique. Vous devrez dépenser une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous la changez vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma hyundai i40 :

Comme nous avons vu précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé endommagée ou un barillet grippé. En mécanique automobile, la majeure partie des défaillances sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Soyez vigilant à ce qu’elles restent en bon état en les entretenant simplement régulièrement afin de d’augmenter leur durée de vie.