Il n’est pas impossible que le volant de votre Fiat Stilo se bloque sans raison apparente alors que vous alliez prendre le volant de votre Fiat Stilo. Cela arrive parfois, et habituellement, ce n’est pas très grave. Cela dit, veillez à bien lire les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver une réponse très rapidement.
Premièrement, nous allons pour commencer vous rappeler comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Pour commencerle contacteur de démarreur est composé de deux éléments.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous insérez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il est à l’origine de l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Fiat Stilo à partir du moment où vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Fiat Stilo ?

Sur un véhicule, le blocage du volant à l’arrêt est un élément de sécurité contre le vol. Faire tourner le volant n’est faisable uniquement qu’en insérant la clef correspondante au véhicule.
Insérez la clé à l’intérieur du contacteur. Votre volant est probablement coincé depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour déverrouiller le volant, tentez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre Fiat Stilo se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il n’est jamais bon d’insister fortement donc procédez avec douceur sur le volant et sur la clef jusqu’à identifier le point de déblocage.
Faites jouer le volant le volant, si votre clé est bloquée, faites tourner votre volant dans le sens où il veut bien bouger et votre clé sera en mesure de tourner. Attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne bougez pas le volant trop fort. Si vous n’être pa précautionneux, vous risquerez de déteriorer les pignons du contacteur, ce qui coincera complètement le volant. Si cela ne marche toujours pas, essayez de retirer légèrement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Essayez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à démarrer, c’est que votre clé est abimée. Il serait donc plus prudent de la changer au plus vite.
Il est aussi possible que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci exige peut être un peu de dégrippant spécifique. Envoyez une ou deux goutte dans la fente du contacteur de votre Fiat Stilo puis réessayez d’introduire la clé. Faites la jouer tranquillement afin d’appliquer du produit à l’intérieur.

En outrevérifiez également que votre clé ne soit pas abimée, si les dents paraissent plus en bon état, elles ne pourront donc plus bouger les pignons du barillet.
Si le problème provient de votre clef, n’oubliez pas de prendre votre double qui donne la possibilité d’en refaire un autre double et donc avoir deux clef qui sont fonctionnelles.

Quand faut-il changer le volant de ma Fiat Stilo ?

Trois possibilités peuvent justifier la nécessité de changer le contacteur de votre Fiat Stilo
– Le contacteur a été détérioré ou forcé, habituellement parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Le contacteur a lâché soudainement et ne fonctionne plus du tout.
– Il donne des signes de faiblesse, il y a un petit temps de décalage avant que le moteur ne s’allume ou bien vous devez appuyer très fort sur la clé.
Regardez sur le manuel de votre Fiat Stilo si le contacteur est fait d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont séparés. En effet, il est possible de ne remplacer uniquement que l’élément hors service, ce qui vous coùtera bien moins cher. Vous devrez dépenser une centaine d’euros si vous faites appel à un garagiste, entre 20 et 50 € si vous remplacez la pièce vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Fiat Stilo :

Comme nous avons vu précédemment, les principales raisons d’un blocage de volant sont une clé abimée ou un barillet obstrué. En mécanique automobile, la majeure partie des problèmes sont dus à des pièces peu ou pas entretenues. Veillez à ce qu’elles restent en bon état de marche en les entretenant simplement fréquemment afin de maximiser leur durée de vie.