Il arrive quelquefois du fait de petits ou gros problèmes que votre Bmw Serie 3 se mette à vibrer, et précisément au tableau bord. Vous ne savez pas d’où cela provient exactement, mais il est indispensable d’en connaître l’origine rapidement afin d’éviter que cela s’aggrave et que vous preniez des risques inutilement au volant de votre Bmw Serie 3. L’objectif de cet article est de analyser les multiples causes de vibration du tableau de bord d’une Bmw Serie 3 afin d’éclaircir le sujet, pour que vous réussissiez à identifier la panne avec précision. Si toutefois vous veniez de vous procurer cette voiture, garantissez vous qu’elle n’ait pas eu d’accident récent car qu’elle n’ait pas été réparée entièrement, vous faisant courir un grand risque. Dans ce cas là allez immédiatement chez votre garagiste pour un diagnostic précis de votre Bmw Serie 3.tableau-bord-vibre-bmw-serie-3

Comment identifier l’origine des vibrations du tableau de bord de ma Bmw Serie 3

Dans un premier temps, essayons d’analyser à quel moment précis vous ressentez ces vibrations. Si vous ressentez cela uniquement au freinage, nous vous redirigeons vers un article plus précis à ce sujet :
Vibrations au freinage de ma Bmw Serie 3

Si cependant ces vibrations ne sont pas qu’uniquement lorsque vous freinez avec votre Bmw Serie 3, nous allons analyser d’où cela pourrait venir. Ressentez vous ces vibrations lorsque vous passez des vitesses ?
Si c’est le cas, nous vous recommandons d’aller lire un article plus précis à ce sujet : – Vibration de la pédale d’embrayage de ma Bmw Serie 3

Est-ce que vous réalisez que ces vibrations du tableau de bord interviennent à grande vitesse ? Par exemple au-dessus de 90km/H ? Dans cette situation, nous vous conseillons de vérifier votre parallélisme. Celui-ci influence la direction de vos pneus, et le moindre millimètre de décalage se se ressentira lorsque vous roulez plus vite, ce qui fait vibrer le tableau de bord de votre Bmw Serie 3. Également, vous pourrez consommer plus de carburant, et aussi les user plus vite. Il en va de même pour des jantes voilées ou des pneus déformés, qui auraient un impact sur la tenue de route de votre Bmw Serie 3 et peuvent provoquer des vibrations dans le tableau de bord en roulant vite. Avez-vous vérifié le gonflement des pneus de votre Bmw Serie 3 ? Des pneus sous gonflés peuvent engendrer des vibrations dans le tableau de bord.

Les trains roulants : Ces éléments ont pour mission d’estimer le plus précisément possible la direction choisie par le conducteur. En étant usés, vous seriez moins précis dans votre conduite mais surtout vous pourriez ressentir des vibrations dans le tableau de bord. Si cela dit vous avez effectué un contrôle technique récemment, il y a de grande chance qu’ils aient été vérifiés, car ce sont des pièces importantes à votre sécurité, c’est pour cela qu’elles sont systématiquement vérifiées aux contrôles.
Si ces vibrations dans le tableau de bord sont présentes déjà à l’arrêt, alors cela vient surement d’ailleurs, continuons de chercher.

Ici nous allons identifier les multiples pièces qui ont pour objectif de limiter les vibrations de votre Bmw Serie 3, et ainsi de votre tableau de bord.
Les silentblocs : Situés sur les trains de roulement, ces petites pièces ont pour rôle d’absorber les impacts de votre Bmw Serie 3. S’ils étaient abîmés, vous ressentiriez les vibrations dans le tableau de bord.
Les biellettes de direction : Placées sur les trains avant, elles participent à la direction de vos roues avant, et sont ainsi connectées avec toute la partie avant de votre Bmw Serie 3. Si elles étaient abîmées, elles vont créer des vibrations dans l’ensemble de la direction de votre Bmw Serie 3 et donc cela se répercuterait sur le tableau de bord.
Dans l’ensemble nous vous préconisons checker l’ensemble du système de direction de votre Bmw Serie 3 car c’est ici que sont installées les différentes pièces qui ont pour rôle d’amortir les chocs de la route ressentis par votre Bmw Serie 3.
Essayons de voir tout ce qui est lié au moteur, comme par exemple l’injecteur, qui n’envoie pas convenablement le carburant. S’il est abîmé, il fera vibrer le tableau de bord de votre Bmw Serie 3 à l’arrêt et en conduisant.
Les bougies ou l’allumage selon votre modèle: Votre Bmw Serie 3 ne pourra pas démarrer correctement. Toutefois pour cette panne, vous ressentirez les vibrations dans le tableau de bord essentiellement au démarrage de votre Bmw Serie 3. Cela vous donne l’occasion d’avoir une idée plus précise d’où les vibrations proviennent.

Conclusion sur les vibrations du tableau de bord de ma Bmw Serie 3

Comme vous l’avez constaté, il est déjà indispensable de se poser la question de quelles situations font vibrer le tableau de bord de ma Bmw Serie 3. Est-ce au démarrage, a l’arrêt uniquement, ou bien en roulant vite ?
A partir de là vous est possible d’éliminer certaines pièces ou zones de votre Bmw Serie 3, et donc préciser la recherche. Par la suite vient la zone spécifique qui provoque les vibrations, est ce quand je freine, quand j’accélère, tout le temps ?
Toutes ces informations précieuses vous permettront de faire par élimination pour retrouver l’origine des vibrations du tableau de bord de votre Bmw Serie 3 !