Un Klaxon qui ne marche plus peut potentiellement s’avérer être dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez toujours, sur votre Peugeot 806, être capable d’annoncer votre présence grâce à cet outil indispensable. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais de toutes façons c’est un problème auquel vous devez remédier. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable tout seul sans pour autant passer chez le mécanicien.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Peugeot 806 ne fonctionne plus

Pour commencer, il est indispensable d’analyser d’où vient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations effectuer sur votre Peugeot 806.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les différents tests :

Faites le test de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais beaucoup moins fort que d’habitude, cela veut dire que plusieurs trompes sont endommagées mais que quelques unes marchent encore. Eh oui, sur votre Peugeot 806 vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le son.
Après cela, vous devrez trouver le klaxon. Il se situe proche du radiateur à l’avant de votre véhicule, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet une entrée d’air tout en protégeant le contenu de votre Peugeot 806.

Pourquoi le klaxon de ma Peugeot 806 ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les différentes causes possibles d’un klaxon de Peugeot 806 qui ne marche plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Peugeot 806

Une fois le klaxon localisé, nous allons essayer de déconnecter et reconnecter les fils de connexion qui donne la possibilité de refaire un test. Pour cela, saisissez les deux fils branchés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Après cela, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de semblable, puis reconnectez tout. Essayez de klaxonner à nouveau. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Peugeot 806 ! Si rien ne change, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous vous retrouvez face à diverses possibilités à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Peugeot 806

Il est possible de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Fusible klaxon de ma Peugeot 806 grillé

Egalement, il est important de contrôler les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article auparavant fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 806 »
Vous allez devoir aussi regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc l’enlever à l’aide d’une paire de pince. Il est aisé de savoir si celui-ci est brulé, observez la partie métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Peugeot 806 a sauté. Il faut donc le changer. S’il parait neuf, il ne devrait pas être mis en cause.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile ou bien garage. Faites à nouveau le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, vérifiez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si vous en étiez à cette étape, il est recommandé cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Peugeot 806 car cela est plus complexe à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Peugeot 806 qui ne fonctionne plus

Voici donc les différentes causes qui pourront avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez précisément la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible identique, de même intensité.