Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut certainement devenir dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez forcément, sur votre Opel Mokka, être capable de signaler votre présence grâce à cet outil important. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit tout bêtement abimé et ait une drôle de sonorité mais de toutes façons c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable tout seul sans pour autant vous rendre chez le mécanicien.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Opel Mokka ne fonctionne plus

Premièrement, il est important d’identifier d’où vient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations faire sur votre Opel Mokka.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les multiples tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous discernez un son, mais vraiment plus plus faible que d’habitude, cela indique que plusieurs trompes sont détériorées mais que quelques unes marchent encore. Eh oui, sur votre Opel Mokka vous avez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le bruit.
Après cela, vous devrez trouver le klaxon. Il se situe à côté du radiateur à l’avant de votre véhicule, juste derrière la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui permet un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant les pièces de votre Opel Mokka.

Pourquoi le klaxon de ma Opel Mokka ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les différentes causes possibles d’un klaxon de Opel Mokka qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Opel Mokka

Une fois le klaxon identifié, nous allons essayer de débrancher et rebrancher les fils de connexion afin de recommencer un test. Pour cela, munissez vous des deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir aussi un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Ensuite, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de similaire, puis reconnectez tout. Tentez de klaxonner à nouveau. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Opel Mokka ! Si rien ne change, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs possibilités à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Opel Mokka

Il est possible de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Opel Mokka grillé

Egalement, vous devriez vérifier les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article auparavant fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Opel Mokka »
Vous allez devoir également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc le démonter grâce à une paire de pince. Afin de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la partie métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Opel Mokka a sauté. Il faut alors le remplacer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile ou bien garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, vérifiez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. SI ce genre de chose vous arrivait, il est recommandé cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Opel Mokka car cela est plus difficile à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Opel Mokka qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les multiples causes qui pourront avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Distinguez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez enlever un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible d’intensité identique.