Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut éventuellement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez toujours, sur votre Nissan Pulsar, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil capital. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais de toutes façons c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément aller chez le garagiste.

klaxon-ne-fonctionne-plus-nissan-pulsar

Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Nissan Pulsar ne fonctionne plus

Tout d’abord, il est capital d’analyser d’où vient la panne. En tenant compte de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Nissan Pulsar.
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous percevez un son, mais beaucoup plus faible que d’habitude, cela signifie que certaines trompes sont endommagées mais que quelques unes fonctionnent encore. En effet, sur votre Nissan Pulsar vous détenez plusieurs trompes de klaxon qui propagent le bruit.
Prochaine étape, vous devez localiser le klaxon. Vous le retrouverez proche du radiateur à l’avant de votre automobile, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui va permettre un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Nissan Pulsar.

Pourquoi le klaxon de ma Nissan Pulsar ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les diverses causes possibles d’un klaxon de Nissan Pulsar qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Nissan Pulsar

Une fois le klaxon identifié, nous allons essayer de débrancher et rebrancher les fils de connexion afin de recommencer un test. Pour cela, munissez vous des deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il va falloir dévisser. Après cela, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de similaire, puis reconnectez tout. Essayez de klaxonner à nouveau. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Nissan Pulsar ! Si vous en êtes toujours au même point, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous êtes face à diverses solutions à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Nissan Pulsar

Il est envisageable de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Nissan Pulsar grillé

Par la suite, nous vous recommandons de vérifier les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article précédemment fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Nissan Pulsar »
Vous devez également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc le retirer grâce à une paire de pince. Il est aisé de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Nissan Pulsar a sauté. Il faut ainsi le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être mis en cause.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile mais aussi garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si vous en êtes toujours au même point, inspectez votre tableau de bord et particulièrement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. SI ce genre de chose vous arrivait, il est conseillé cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Nissan Pulsar car cela est plus complexe à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Nissan Pulsar qui ne fonctionne plus

Voici ainsi les différentes causes qui peuvent avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Distinguez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez enlever un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.