Un Klaxon qui ne marche plus peut potentiellement s’avérer être dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez forcément, sur votre Ford S-max, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil capital. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit tout bêtement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez remédier. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément aller chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Ford S-max ne fonctionne plus

Premièrement, il est important de trouver d’où est issue la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations faire sur votre Ford S-max.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous percevez un son, mais vraiment plus moins fort que d’habitude, cela signifie que certaines trompes sont détériorées mais que certaines fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Ford S-max vous avez plusieurs trompes de klaxon qui propagent le son.
Après cela , tentez de localiser le klaxon. Il est positionné proche du radiateur à l’avant de votre voiture, juste derrière la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui va permettre une entrée d’air tout en protégeant le contenu de votre Ford S-max.

Pourquoi le klaxon de ma Ford S-max ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe regroupant les différentes causes possibles d’un klaxon de Ford S-max qui ne marche plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Ford S-max

Une fois le klaxon ciblé, nous allons essayer de débrancher et rebrancher les fils de connexion dans le but de recommencer un test. Pour cela, saisissez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir aussi un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il va falloir dévisser. Pour finir, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de semblable, puis rebranchez les deux câbles. Essayez de klaxonner encore. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Ford S-max ! Si rien ne change, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous vous retrouvez face à plusieurs alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Ford S-max

Il est simple de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Ford S-max grillé

Par la suite, vous devriez vérifier les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article précédemment fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Ford S-max »
Vous devez par la même occasion regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous pourrez y obtenir les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc l’enlever grâce à une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Ford S-max a sauté. Il faut ainsi le changer. S’il parait neuf, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous trouverez ce fusible dans n’importe quel magasin automobile ou encore garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, examinez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Pour un problème de voyant d’airbag, il est recommandé néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Ford S-max car cela est plus difficile à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Ford S-max qui ne fonctionne plus

Voici donc les multiples causes qui pourront avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Identifiez avec précision la panne va vous aider à y trouver la solution. Si vous deviez changer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible identique, de même intensité.