Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez constamment, sur votre Fiat Stilo, être dans la possibilité d’annoncer votre présence grâce à cet outil capital. Il est bien évidemment possible que celui-ci soit uniquement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez trouver une solution. L’objectif de cet article est de vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable par vos propre moyens sans forcément vous rendre chez le garagiste.

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Tests pour savoir pourquoi le klaxon de votre Fiat Stilo ne fonctionne plus

Avant tout, il est important de trouver d’où provient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations faire sur votre Fiat Stilo.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les multiples tests :

Faites le test de klaxonner le capot ouvert. Si vous entendez un son, mais beaucoup moins fort que d’habitude, cela veut dire que plusieurs trompes sont endommagées mais que quelques unes marchent encore. Eh oui, sur votre Fiat Stilo vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le son.
Après cela, tentez de localiser le klaxon. Il est positionné à côté du radiateur à l’avant de votre véhicule, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui assure un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Fiat Stilo.

Pourquoi le klaxon de ma Fiat Stilo ne fonctionne plus

Voici donc un paragraphe détaillant les différentes causes potentielles d’un klaxon de Fiat Stilo qui ne fonctionne plus.

Câbles klaxon débranchés sur ma Fiat Stilo

Une fois le klaxon localisé, nous allons tenter de déconnecter et reconnecter les fils de connexion qui donne la possibilité de refaire un test. Pour cela, munissez vous des deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez trouver également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Ensuite, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de similaire, puis reconnectez tout. Tentez de klaxonner de nouveau. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Fiat Stilo ! Si rien ne change, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous êtes face à diverses alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Fiat Stilo

Il est possible de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Fusible klaxon de ma Fiat Stilo grillé

Ensuite, vous devriez contrôler les fusibles. Pour atteindre cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article auparavant fait sur le sujet :
« Où trouver la boite à fusibles sur une Fiat Stilo »
Vous allez devoir aussi regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, on y trouve les références du fusible du klaxon que vous devez précisément identifier.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc l’enlever grâce à une paire de pince. Afin de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la partie métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Fiat Stilo a sauté. Il faut ainsi le changer. S’il parait neuf, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous dénicherez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou bien garage. Faites à nouveau le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon fonctionne ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, inspectez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si ce genre de chose vous arrivait , il est recommandé cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Fiat Stilo car cela est plus difficile à gérer seul.

Conclusion sur le klaxon de ma Fiat Stilo qui ne fonctionne plus

Voici donc les multiples raisons qui pourront avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Identifiez avec précision la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.