Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. On pense premièrement à un confort de conduite, mais est en jeu aussi votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Volkswagen Transporter 4.
Nous voulons dans cet article vous expliquer pas à pas comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen Transporter 4

Vous avez différentes étapes importantes dans le but de réparer le lave glaçe de votre Volkswagen Transporter 4 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Premier réflexe à avoir, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, passons à la suite pour identifier les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Le plus souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen Transporter 4. C’est fort probable qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou bien des saletés diverses. Pour y remédier, essayez de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou bien le gonfleur de pneu de votre station essence.
S’il n’y a aucune différence, essayez de vous procurer un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous conseillons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Refaites le test, si rien ne sort, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Volkswagen Transporter 4 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment assurez-vous qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes méthodes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Une fois propres, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez du coup que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen Transporter 4.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen Transporter 4.
Première chose à effectuer pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Volkswagen Transporter 4, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela signifie qu’elle ne marche pas. Il faut donc la remplacer.
Pour cela, c’est très simple. Premièrement, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen Transporter 4.
Ensuite, vous devez repérer deux fils d’alimentation. Ils sont la plupart du temps noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en rappeler : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Une fois effectué, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles aux bornes correspondantes grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de support.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !