Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais est en jeu aussi votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Volkswagen Golf 7.
Nous voulons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Volkswagen Golf 7

Vous avez différentes étapes utiles dans le but de réparer le lave glaçe de votre Volkswagen Golf 7 qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Premier réflexe à avoir, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, voyons quels sont les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui gênerait le bon fonctionnement. Pour y remédier, essayez de déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Volkswagen Golf 7. C’est fort probable qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour y remédier, essayez de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, qui permettra d’accéder à l’intérieur, sans y laisser un morceau. Assurez vous d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin d’optimiser vos résultats.
Refaites le test, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Volkswagen Golf 7 :
Vous devriez identifier les deux tuyaux spécifiques à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes méthodes de nettoyage dont on vous parle plus haut. Lorsqu’ils sont nettoyés, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez désormais que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Volkswagen Golf 7.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, la prochaine étape est de vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Volkswagen Golf 7.
Premier test à réaliser pour voir si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Volkswagen Golf 7, il devrait y avoir un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela indique qu’elle ne fonctionne pas. Il faudra alors la changer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Premièrement, il faudra ôter les deux vis qui permettent de la fixer à votre Volkswagen Golf 7.
Après, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont le plus souvent noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens une fois terminé sinon vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en rappeler : le fil rouge représente la borne +. Collez y simplement un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Une fois effectué, vous pouvez ôter l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Rebranchez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de maintien.
Refaites un test à présent.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !