Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. On pense premièrement à un confort de conduite, mais est en jeu aussi votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Mercedes Classe Glc.
Nous voulons dans cet article vous expliquer pas à pas comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un matériel en état de marche.

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Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Mercedes Classe Glc

Vous avez différentes étapes utiles afin de pouvoir réparer le lave glaçe de votre Mercedes Classe Glc qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Avant toute chose, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si c’est le cas, voyons quels sont les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Le plus souvent, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la raison majeure qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut déboucher vos gicleurs. Ces petits tuyaux permettent de propulser le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Mercedes Classe Glc. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par accumulation de calcaire, ou bien des saletés diverses. Pour cela, vous pouvez commencer par essayer de souffler, vous-même ou bien avec quelque chose de plus puissant, tel une pompe à vélo ou bien le gonfleur de pneu de votre station essence.
Si rien n’y fait, essayez de vous procurer un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous recommandons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin d’optimiser vos résultats.
Refaites le test, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est obstrué à un niveau plus inaccessible, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous allez devoir ouvrir le capot de votre Mercedes Classe Glc :
Vous devriez identifier les deux tuyaux relatifs à chaque gicleur. Essayez de les nettoyer et bien évidemment faites attention à ce qu’ils soient bien connectés. Utilisez les mêmes procédés de nettoyage dont on vous parle plus haut. Lorsqu’ils sont nettoyés, vous devriez pouvoir y faire circuler de l’eau sans encombre. Rebranchez les ensuite correctement, et refaites le test. Si cela ne marche toujours pas, vous savez du coup que cela ne vient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Mercedes Classe Glc.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de ce moment là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui déclenche le lancement du produit de nettoyage.
Elle se situe à côté du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Mercedes Classe Glc.
Premier test à effectuer pour voir si elle marche, lorsque vous actionnez au voulant le lave glace, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela implique qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la remplacer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Mercedes Classe Glc.
Par la suite, vous devez repérer deux fils d’alimentation. Ils sont le plus souvent noir et rouge. Il faut les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens par la suite auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en rappeler : le fil rouge représente la borne +. Mettez-y par exemple un morceau de scotch de couleur rouge afin de rebrancher la bonne couleur de câble. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous pourrez reconnecter sans encombre le fil de la bonne couleur par la suite.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles correctement grâce à l’astuce, puis finissez par revisser les deux vis de support.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !