Avoir un lave glace qui fonctionne fait partie des choses dont on ne devrait pas se passer. Cela ne se résume pas qu’à un confort de conduite, mais il est important de savoir que cela implique également votre sécurité au volant du fait de l’importance de la visibilité lorsque vous conduisez votre Chevrolet aveo.
Nous allons dans cet article démontrer étape par étape comment identifier la panne et la résoudre afin de retrouver un lave glace efficace.

lave-glace-qui-ne-fonctionne-pluschevrolet-aveo

Différentes étapes pour réparer un lave glace qui ne fonctionne pas sur une Chevrolet aveo

Vous avez diverses étapes utiles dans le but de réparer le lave glaçe de votre Chevrolet aveo qui ne marche plus.

Identifier la panne du lave glace :

Première chose à surveiller avant toute manipulation, avez-vous rempli votre liquide de nettoyage ? Si oui, voyons quels sont les causes qui empêchent le bon fonctionnement de votre matériel de lave glaçe.

Dans la majeure partie des cas, votre matériel de lave glaçe se retrouve obstrué par de la saleté accumulée ou bien du calcaire, c’est la principale raison qui empêcherait votre matériel de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il faut déboucher vos gicleurs. Ces orifices permettent de projeter le produit lave glaçe sur le pare-brise de votre Chevrolet aveo. Il y a de grandes chances qu’ils soient bouchés, par stockage de calcaire, ou simplement des saletés diverses. Pour cela, essayez de souffler, vous-même ou bien avec du matériel un peu puissant, tel une pompe à vélo ou encore idéalement le gonfleur de pneu de votre station essence.
S’il n’y a aucune différence, tentez avec un objet fin et résistant, comme un trombone par exemple, afin de récurer l’intérieur, sans y laisser un morceau. Nous vous recommandons d’utiliser également un mélange de vinaigre et d’eau chaude afin de nettoyer plus efficacement l’intérieur.
Testez à nouveau, si le lave glaçe ne fonctionne toujours pas, peut être que c’est obstrué à un endroit plus profond, au niveau du tuyau de raccordement. Celui-ci fait le lien entre la pompe et le gicleur.
Pour l’atteindre, vous n’avez pas d’autre choix que d’ouvrir le capot de votre Chevrolet aveo :
Vous devriez cibler les deux tuyaux propres à chaque gicleur. Assurez vous de bien dégager l’intérieur pour qu’ils laissent proprement passer le produit et bien évidemment assurez-vous qu’ils soient bien connectés. Vous pouvez répeter les mêmes principes de nettoyage dont on vous parle dans le précédent paragraphe. Une fois propres, assurez vous que de l’eau y passe sans blocage. Rebranchez les ensuite convenablement, et refaites le test. Si nous n’avons toujours pas résolu le problème, vous savez à présent que cela ne provient ni des gicleurs, ni des tuyaux sur votre Chevrolet aveo.

Vérifier la pompe du lave glace

A partir de là, vous devriez alors vérifier la pompe. C’est elle qui amorce le lancement du produit de nettoyage.
Vous la retrouverez proche du réservoir du liquide de nettoyage sous le capot de votre Chevrolet aveo.
Premier test à effectuer pour tester si elle marche, lorsque vous déclenchez la commande du lave glace dans votre Chevrolet aveo, vous êtes censés entendre un bruit d’actionnement de la pompe. En l’absence de bruit, cela veut dire qu’elle ne marche pas. Il faudra alors la changer.
Pour cela, rien de bien compliqué. Dans un premier temps, il faudra enlever les deux vis qui permettent de la fixer à votre Chevrolet aveo.
Par la suite, vous devez identifier deux fils d’alimentation. Ils sont le plus souvent noir et rouge. Vous allez devoir les débrancher, mais attention, il faudra les rebrancher dans le bon sens par la suite auquel cas vous créeriez un court-circuit. Petite astuce pour vous en rappeler : le fil rouge représente la borne +. Collez y simplement un morceau de scotch de couleur rouge afin d’être sûr de le retrouver. Ou même logique avec le scotch noir sur la borne – . Grace à cela, vous éviterez le court circuit provoqué par un fil négatif branché sur la borne positive.
Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez enlever l’ancienne pompe et ainsi placer la nouvelle pompe. Reconnectez les câbles aux bornes correspondantes grâce à l’astuce, puis vous avez juste à revisser les deux vis de maintien.
Testez à nouveau le mécanisme.
Tout devrait être rentré dans l’ordre à présent !