Il peut être possible que le moteur de votre Land Rover Defender s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Land Rover Defender en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Land Rover Defender.
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Différents facteurs qui poussent votre Land Rover Defender à caler en roulant

Toute première chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Land Rover Defender.
Par ailleurs, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Land Rover Defender.
Tentez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus simple de trouver l’origine car la carrosserie de votre Land Rover Defender serait endommagée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Land Rover Defender

Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble de la voiture. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Land Rover Defender, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Land Rover Defender, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Gardez ceci en tête , il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Land Rover Defender, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Land Rover Defender et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Land Rover Defender se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Land Rover Defender cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Land Rover Defender précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.