Ces phares offrent la possibilité de donner de la visibilité pour votre Mazda 2 pour le conducteur mais également les autres usagers de la route. Il se peut que les feux de croisement de votre Mazda 2 ne fonctionnent plus subitement et cela simultanément, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Prenez garde car ce problème se trouve être pénalisé par les forces de l’ordre. Si cela vous arrivait, il est possible que les fusibles aient sauté.

Si juste un seul feu ne marche plus, il y a de grandes chances que ce ne soit que l’ampoule en question qui ne marche plus.

Il faudra donc simplement vous en procurer une pour votre Mazda 2. Afin de vous aider dans cette tâche, nous avons aussi écrit un article à ce propos :


L’idée de cet article est de vous accompagner à retrouver les fusibles des feux de croisement de votre Mazda 2 qui donne la possibilité de résoudre votre souci.

fusibles-feu-croisement-mazda-2

Trouver les fusibles des feux de croisement de ma Mazda 2

Diverses options se présentent à vous par rapport à l’emplacement des fusibles feux croisement. Pour commencer, trouvez le manuel d’utilisation de votre voiture.

Vérifiez au sommaire, certaines pages correspondent spécifiquement à l’ensemble des fusibles de votre XXX. Vous pouvez aussi aller voir le site constructeur de votre Mazda 2 pour y dénicher la notice d’utilisation.

Si jamais vous n’avez plus ce fameux manuel, pas de problème, dans cette situation vous allez probablement avoir un panneau des fusibles, qui se situe sous le tableau de bord. Il peut aussi se trouver dans la boîte à gants, ou encore sous le capot de votre Mazda 2, dans le compartiment moteur.

Schéma des fusibles des feux sur votre Mazda 2

Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous trouverez un schéma complet des fusibles de votre Mazda 2. Vous découvrirez la correspondance des feux croisement que vous voulez trouver qui donne la possibilité de résoudre votre problème.


Afin de vous accompagner là dedans, nous avons aussi réalisé un article sur les fusibles et leur utilisation, qui se trouve ici :

Remplacer le fusible des feux de croisement de ma Mazda 2

Enlevez ou dévissez le cache de protection de la boîte à fusibles pour pouvoir atteindre les fusibles de votre Mazda 2. Démontez le vieux fusible des feux de croisement en l’attrapant doucement entre deux doigts ou bien une pince adéquate et en le tirant vers le haut ou vers l’extérieur, cela devrait fonctionner sans souci.

Attention ne forcez pas, mais remuez un peu d’un côté à l’autre s’il vous résiste.
Remplacez l’ancien fusible en mettant le nouveau fusible dans l’emplacement adapté sur votre Mazda 2. Alignez les broches des fusibles et enfoncez-les . N’appuyez pas trop fort pour éviter d’abimer le fusible.

Testez à nouveau les phares de votre Mazda 2 pour vous assurer qu’ils fonctionnent. Si les phares ne marchent toujours pas, soyez sûrs que le fusible soit bien mis en place.

Si jamais il est déjà hors d’usage, c’est qu’une trop haute intensité le fait sauter, il y a donc in problème autre part et vous allez donc devoir chercher la solution ailleurs.

Nous vous recommandons donc d’aller chez le garagiste pour réparer votre Mazda 2, car un problème plus contraignant peut être apparu.


Petite mise en garde avec la conduite sans phare, car cela peut vous coûter cher. Vous risquez de perdre 4 points sur votre permis et 135€ d’amende.
Si cependant ce n’est pas du côté des fusibles que la panne est issue, surveillez aussi les ampoules des feux de croisement de votre Mazda 2.