Ces phares permettent de donner de la visibilité pour votre Citroen Jumper pour le conducteur et les autres usagers de la route. Il est possible que les feux de croisement de votre Citroen Jumper ne marchent plus brusquement et cela simultanément, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Soyez vigilant car ce souci se trouve être pénalisé par les forces de l’ordre. Si cela était le cas pour vous, il est possible que les fusibles aient grillé.

Si uniquement un seul feu ne fonctionne plus, il y a de fortes chances que ce ne soit que l’ampoule concernée qui ne fonctionne plus.

Il faudra donc juste vous en procurer une pour votre Citroen Jumper. Si vous aviez besoin d’aide pour cela, nous avons aussi réalisé un article à ce sujet :


L’idée de cet article est de vous accompagner à retrouver les fusibles des feux de croisement de votre Citroen Jumper afin de résoudre votre problème.

fusibles-feu-croisement-citroen-jumper

Trouver les fusibles des feux de croisement de ma Citroen Jumper

Quelques options se présentent à vous par rapport à l’emplacement des fusibles feux croisement. Premièrement, trouvez le manuel d’utilisation de votre véhicule.

Regardez au sommaire, certaines pages conviennent spécifiquement à l’ensemble des fusibles de votre XXX. Il est aussi possible de aller voir le site constructeur de votre Citroen Jumper pour y obtenir la notice d’utilisation.

Si jamais vous n’avez plus ce fameux manuel, pas de problème, dans ce cas-là vous allez probablement avoir un panneau des fusibles, qui se trouve sous le tableau de bord. Il peut aussi se trouver dans la boîte à gants, ou par ailleurs sous le capot de votre Citroen Jumper, dans le compartiment moteur.

Schéma des fusibles des feux sur votre Citroen Jumper

Sur la partie intérieure du panneau des fusibles, vous trouverez un schéma complet des fusibles de votre Citroen Jumper. Vous verrez la correspondance des feux croisement que vous voulez trouver permettant de résoudre votre problème.


Afin de vous accompagner là dedans, nous avons aussi écrit un article sur les fusibles et leur manipulation, qui se trouve ici :

Remplacer le fusible des feux de croisement de ma Citroen Jumper

Retirez ou dévissez le cache de protection de la boîte à fusibles pour pouvoir atteindre les fusibles de votre Citroen Jumper. Otez le vieux fusible des feux de croisement en le saisissant fermement entre deux doigts ou bien une pince appropriée et en le tirant vers le haut ou vers l’extérieur, cela devrait fonctionner sans problème.

Attention ne forcez pas, mais secouez un peu d’un côté à l’autre s’il parait bloqué.
Changez l’ancien fusible en disposant le nouveau fusible dans l’emplacement adapté sur votre Citroen Jumper. Alignez les broches des fusibles et enfoncez-les . Appuyez doucement afin d’éviter d’abimer le fusible.

Testez à nouveau les phares de votre Citroen Jumper pour vous assurer qu’ils fonctionnent. Si les phares ne fonctionnent toujours pas, assurez-vous que le fusible soit bien mis en place.

Si toutefois il est déjà hors d’usage, c’est qu’une trop haute intensité le fait sauter, il y a donc in problème ailleurs et vous allez donc devoir chercher la solution ailleurs.

Nous vous suggérons donc d’aller chez le garagiste pour réparer votre Citroen Jumper, car est fort possible que la panne soit plus délicate à gérer.


Petite mise en garde avec la conduite sans phare, car cela peut vous coûter cher. Vous êtes passible d’une perte de 4 points sur votre permis et 135€ d’amende.
Si malheureusement ce n’est pas du côté des fusibles que la panne est issue, surveillez aussi les ampoules des feux de croisement de votre Citroen Jumper.