Vous avez remarqué une tâche sous votre Volkswagen Golf 7 après l’avoir garée sur dans votre garage? Il s’agit peut être d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre Volkswagen Golf 7 . Fâcheusement, ce n’est pas un tracas à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut mener à une surchauffe du moteur . Puis à terme «  » peut couper le moteur et mettre votre véhicule à l’arrêt . C’est pour cela que sur cet article nous voulons vous aider à analyser les symptômes sur votre automobile . Ensuite nous vous expliquerons comment marche le circuit de refroidissement . Et pour finir nous vous indiquerons des infos pour arranger la fuite et entretenir votre véhicule en bon état afin d’éviter ce genre de tracas.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre Volkswagen Golf 7 pour analyser les indices de votre fuite , nous vous préconisons d’être attentif . En effet il est nécessaire d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi correctement. Ensuite il est indispensable de vous servir de des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et pour finir utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7:

Pour repérer une fuite du liquide de refroidissement sur votre Volkswagen Golf 7 , il est nécessaire que vous sachiez reconnaître les symptômes. C’est pour cette raison que nous avons listé les signes les plus fréquents d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous le véhicule après stationnement:
    • Vous allez pouvoir dans ce cas regarder sous votre automobile . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut provenir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est anormalement bas :
    • Pour cela il faut vérifier le vase d’expansion dès que votre automobile est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de la voiture . Vous devriez le reconnaître rapidement à l’aide de l’icône de refroidissement qui ressemble à un thermomètre . Si le niveau du liquide est en dessous du seuil minimal alors il y a de grandes chances que vous ayez une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Si ce témoin lumineux s’allume sur votre tableau de bord, c’est pour indiquer une surchauffe moteur . Vous devriez le reconnaître simplement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Dans le cas où vous reconnaissez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors il vous faudra sans doute changer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le entretien du circuit de refroidissement sur Volkswagen Golf 7:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une Volkswagen Golf 7?

Le circuit de refroidissement est votre élément capital du moteur de votre Volkswagen Golf 7. Sachez que dans l’éventualité où votre moteur fonctionne, il va monter en température . En effet, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de engendrer la combustion du mélange air carburant . Or avec ce phénomène la température monte à peu près jusqu’à 800 degrés . Par conséquent il est nécessaire que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une Volkswagen Golf 7?

Le rôle du radiateur . est par conséquent de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est de forme rectangulaire et est constitué de canalisations également nommées durites . Il se situe à l’avant de la voiture dans le but d’être refroidi au contact de l’air extérieur . Par conséquent, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour absorber la chaleur transmise par le moteur. Ensuite il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre Volkswagen Golf 7 quand vous roulez.

La circulation du liquide est possible grâce à la pompe à eau qui permet de propulser le liquide sous pression dans les durites . Cette dernière est électrique et ne s’allume que lorsque le thermostat constate une certaine température émise par le moteur. Donc dans l’éventualité où votre moteur se lance à froid, le radiateur ne se met pas en marche tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide spécifique qui doit résister à de fortes différences de température notamment pour ne pas geler . En effet, pour être capable d’absorber la chaleur émise sans s’évaporer , il est capital que ce liquide ne monte pas à ébullition . C’est dans cette optique que le liquide de refroidissement a une composition spécifique qui donne l’occasion d’être réutilisé un certain nombre de fois, à l’inverse du carburant qu’il faut réapprovisionner régulièrement.

Cependant, bien que le liquide de refroidissement ne monte pas en ébullition , il va changer de volume au regard de la température. C’est pour ce faire que son réservoir en outre appelé vase d’expansion , est composé d’une borne min et d’une borne max . Dès que vous surveillerez les niveaux , il est très important que le niveau soit compris entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7?

Dans le cas où le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur sera incontrôlable . Or dans l’éventualité où le moteur surchauffe cela va provoquer la dégradation d’éléments qui ne sont pas capables de supporter de telles températures . De ce fait, votre moteur risque de s’abîmer de façon prématurée et vous allez devoir réparer des pièces additionnelles , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7:

Lorsque vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre Volkswagen Golf 7, nous vous recommandons fortement de d’aller chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7:

Le prix des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut beaucoup changer . En effet, s’il s’agit d’une durite à changer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront vite . Toutefois, si la fuite est issue du radiateur ou de la pompe à eau dans cette situation les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir à peu près 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7?

Il faut savoir qu’il est important de bien entretenir un automobile pour éviter ce type de tracas. Pour cela il faut réaliser la vidange chaque année de votre véhicule chez un garagiste pour qu’il puisse contrôler l’ensemble des circuits.

En résumé : une fuite du liquide de refroidissement sur Volkswagen Golf 7 est problématique car les possibilités peuvent être multiples . Le souci peut venir d’un souci de durite ou de radiateur ou bien même de la pompe à eau . Par conséquent, les prix varieront d’un tracas à l’autre . A présent, vous possédez plus d’informations afin de pouvoir analyser et identifier le souci sur votre Volkswagen Golf 7 et donc faire votre diagnostic . Par la suite, pour les réparations, nous vous recommandons de faire appel à votre professionnel si jamais vous n’êtes pas votre habitué. La manipulation du liquide de refroidissement requiert diverses précautions alors soyez prudent .