Vous avez remarqué une tâche sous votre PORSCHE BOXSTER après l’avoir stationnée sur votre parking? Il s’agit peut être d’une fuite du liquide de refroidissement sur votre PORSCHE BOXSTER . Malheureusement, ce n’est pas un problème à négliger, car une fuite de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe du moteur . Et avec le temps ceci pourrait couper le moteur et mettre votre voiture à l’arrêt . C’est pour cette raison que dans cet article nous allons vous aider à examiner les symptômes sur votre véhicule . Dans un deuxième temps nous vous expliquerons comment fonctionne le circuit de refroidissement . Et ensuite nous vous indiquerons des infos pour arranger votre fuite et entretenir votre véhicule en bon état afin d’éviter ce type de problème.

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Détecter une fuite de liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER:

Mesures de précautions à prendre pour analyser une fuite de liquide:

Attention avant de manipuler votre PORSCHE BOXSTER pour étudier les symptômes de votre fuite , nous vous suggérons d’être attentif . En effet il est capital d’attendre 15 à 20 minutes que votre moteur ait refroidi correctement. Dans un deuxième temps il est indispensable de vous servir de des gants de protections pour préserver vos mains du liquide toxique . Et ensuite utilisez des lunettes pour éviter des projections .

Analyser les signes d’une fuite de liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER:

Pour percevoir une fuite du liquide de refroidissement sur votre PORSCHE BOXSTER , il est capital que vous sachiez repérer les symptômes. C’est la raison pour laquelle nous avons listé les signes les plus communs d’une fuite de refroidissement ci-dessous.

  • Une tâche sous la voiture après stationnement:
    • Vous devez dans ce cas contrôler sous votre véhicule . Examinez si une durite s’est déconnectée et coule. Sinon cela peut venir directement du radiateur.
  • Le niveau du liquide de refroidissement est prématurément bas :
    • Pour cela il faut contrôler le vase d’expansion dès que votre véhicule est à froid . Ce dernier est un réservoir que vous pourrez trouver sous le capot à l’avant de l’automobile . Vous devriez le reconnaître rapidement avec l’icône de refroidissement qui s’apparente à un thermomètre . Si le niveau du liquide est sous le seuil minimal alors vous pouvez suspecter une fuite .
  • Le voyant de surchauffe s’allume sur le tableau de bord:
    • Dans le cas où ce témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord, c’est pour informer une surchauffe de votre moteur . Vous devriez le reconnaître rapidement car il est représenté par un thermomètre rouge.
  • La pompe à eau n’est plus étanche:
    • Si vous reconnaissez des fuites de liquide ou des tâches blanches au niveau de la pompe à eau. Alors vous devrez probablement remplacer le joint d’étanchéité ou la pompe .

Le fonctionnement du circuit de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER:

A quoi sert le circuit de refroidissement sur une PORSCHE BOXSTER?

Le circuit de refroidissement est un élément essentiel du moteur de votre PORSCHE BOXSTER. Vous devez savoir que lorsque votre moteur fonctionne, il va monter en température . Effectivement, pour générer de l’énergie , il est nécessaire de générer la combustion du mélange air carburant . Mais avec ce phénomène la température monte en moyenne jusqu’à 800 degrés . Par conséquent il est capital que la chaleur générée par le moteur ait la possilité de s’évacuer.

Quel est le rôle du radiateur sur une PORSCHE BOXSTER?

Le rôle du radiateur . est donc de permettre l’évacuation de la chaleur produite par le moteur. Celui-ci est en forme de rectangle et est constitué de canalisations également nommées durites . Il se situe à l’avant de l’automobile dans le but d’être refroidi a l’aide de l’air extérieur . De fait, le liquide de refroidissement va circuler dans ces canalisations pour pouvoir absorber la chaleur émise par le moteur. Dans un deuxième temps il sera refroidi par l’air qui pénètre à l’avant de votre PORSCHE BOXSTER dès que vous roulez.

La circulation du liquide s’effectue grâce à la pompe à eau qui permet d’envoyer le liquide sous pression dans les durites . Celle-ci est électrique et ne se déclenche que quand le thermostat constate une certaine température émise par le moteur. Donc lorsque votre moteur démarre à froid, le radiateur ne se met pas en marche tant que la température n’est pas à un certain niveau.

La spécificité du liquide de refroidissement:

Le circuit de refroidissement est rempli avec un liquide spécifique qui doit résister à de fortes différences de température par exemple pour ne pas geler . En effet, pour permettre d’absorber la chaleur crée sans s’évaporer , il est capital que ce liquide ne vienne pas à ébullition . C’est pour cela que le liquide de refroidissement a une composition spéciale qui va permettre d’être réutilisé plusieurs fois, à l’inverse du carburant qu’il faut ravitailler régulièrement.

Néanmoins, bien que le liquide de refroidissement ne vienne pas en ébullition , il va changer de volume selon la température. C’est afin de faire cela que son réservoir également appelé vase d’expansion , est composé d’une borne min et d’une borne max . Quand vous vérifierez les niveaux , il est très utile que le niveau soit situé entre ces deux.

Les conséquences d’une fuite du liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER?

Si le liquide de refroidissement ne circule pas suffisamment , alors la température du moteur sera incontrôlable . Mais lorsque le moteur surchauffe cette raison va provoquer la dégradation de composants qui ne peuvent pas supporter de telles températures . Ainsi, votre moteur risque de s’abîmer de façon précoce et il faudra changer des pièces supplémentaires , en plus du circuit de refroidissement.

Arranger une fuite de liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER:

Dès que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur votre PORSCHE BOXSTER, nous vous conseillons grandement de d’aller chez votre garagiste pour effectuer les réparations.

Les tarifs pour réparer une fuite du liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER:

Le coût des réparations pour une fuite d’huile de refroidissement peut beaucoup fluctuer . En effet, s’il s’agit d’une durite à remplacer alors vous n’aurez pas des frais élevés et les réparation se feront assez rapidement . Par contre, si la fuite provient du radiateur ou de la pompe à eau dans cette situation les réparations vont coûter alors plus cher. Il faudrait prévoir en moyenne 100 à 200 euros pour la pompe à eau et entre 300 et 400 euros pour le changement d’un radiateur.

Comment éviter une fuite de liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER?

Vous serez content d’apprendre qu’il est important de bien entretenir un véhicule pour éviter ce type de problème. Pour cela il faudra réaliser la vidange chaque année de votre véhicule chez un garagiste afin qu’il puisse surveiller l’intégralité des circuits.

En résumé : une fuite du liquide de refroidissement sur PORSCHE BOXSTER est problématique car les raisons peuvent être diverses . Le souci peut venir d’un souci de durite ou de radiateur voire même de la pompe à eau . Par conséquent, les prix varieront d’un problème à l’autre . A présent, vous avez plus d’informations pour pouvoir analyser et identifier le tracas sur votre PORSCHE BOXSTER et ainsi faire un diagnostic . Par la suite, pour les réparations, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dans l’hypothèse où vous n’êtes pas un habitué. La manipulation du liquide de refroidissement nécessite certaines mesures ainsi soyez prudent .