Le réservoir lave glace se vide étrangement plus vite sur votre Mitsubishi L200? Des tâches apparaissent sous le véhicule ? Dès que vous utilisez les essuies glace le liquide ne sort plus ? Il s’agit éventuellement d’une fuite de lave glace sur votre Mitsubishi L200 . Néanmoins, même si une fuite du liquide lave glace ne vous force pas à immobiliser la voiture, il est important de réparer ce tracas . Ce dernier vous permet d’assurer une bonne visibilité de la route ainsi c’est très important. C’est la raison pour laquelle, sur cet article nous débuterons par lister les différentes causes différentes d’une fuite de liquide lave glace . Puis nous vous fournirons des indications pour régler votre tracas sur votre Mitsubishi L200

Pour vous aider à réparer votre panne, voici un lien vers un article où nous détaillons beaucoup d’informations sur les lave glace qui ne fonctionnent plus :
Lave glace qui ne fonctionne plus sur ma Mitsubishi L200

fuite-lave-glace-mitsubishi-l200

Détecter une fuite du lave glace sur Mitsubishi L200:

Il est nécessaire de ne pas confondre une fuite du lave glace avec une fuite de liquide de refroidissement ou d’huile moteur . En effet, avant de vous plonger dans les réparations de circuit lave glace sur votre Mitsubishi L200 il va falloir vous assurer que le tracas provient bien du liquide lave glace.

Pour cela on vous conseille d’examiner dans un premier temps les symptômes de votre fuite .

  • Une fuite du liquide lave glace devrait laisser une tâche à l’avant du véhicule côté droit proche de la roue.
  • Ensuite le liquide qui s’écoule a souvent une couleur spécifique . Cela est potentiellement bleu ou vert en fonction du produit que vous prenez.
  • Le liquide ne doit pas être gras ou visqueux car cela serait sûrement de l’huile moteur.
  • Pour finir contrôlez le niveau du liquide . Pour cela ouvrez le capot et retrouvez le bouchon bleu . Ce dernier dispose aussi d’une icône représentant votre pare brise avec un jet . Si le réservoir est quasiment vide , remplissez le et patientez quelques instants. En second lieu observez si le niveau diminue et si vous constatez un écoulement de liquide .

Lorsque vous aurez identifié que l’origine du tracas est alors issue du circuit de lave glace, vous devriez examiner l’élément à remplacer sur votre Mitsubishi L200.

Les raisons d’une fuite de liquide lave glace sur Mitsubishi L200:

Le circuit lave glace est composé de plusieurs pièces . De ce fait, l’origine de la fuite peut se situer à différentes locations. Par conséquent pour vous aider à identifier le dysfonctionnement sur votre Mitsubishi L200 nous avons listé les raisons différentes . Elles sont les plus fréquemment identifiées à l’origine d’une fuite de liquide lave glace.

Le réservoir lave glace sur Mitsubishi L200 est fissuré:

Le réservoir lave glace sur Mitsubishi L200 est fabriqué de plastique. La plupart du temps ce n’est pas une pièce d’usure qui s’abîme rapidement. Néanmoins, au regard de l’entretien que vous effectuez il peut arriver qu’il s’abîme plus rapidement . En effet, si vous remplissez un réservoir d’eau ou de liquide lave glace maison , il peut arriver qu’il gèle ou même s’évapore . Ce phénomène se produit avec les variations de températures . Le tracas est en particulier lorsque le lave glace gèle . Effectivement, le volume du liquide dans le réservoir ne sera plus le même, et il peut abîmer le réservoir . C’est dans cette sorte de situation que vous pourrez avoir des fuites au niveau du réservoir.

Autre possibilité, néanmoins moins fréquente. Le réservoir se situe généralement à l’avant du véhicule à côté de la roue à droite . Par conséquent si vous avez eu un accident ou un impact, il peut arriver qu’un élément ait percé le réservoir.

Le joint du réservoir de lave glace fuit sur Mitsubishi L200:

Si le réservoir n’est pas percé et que le liquide s’échappe plutôt sur la partie supérieure , alors la panne peut provenir d’un problème de joint. Dans les faits, comme dans n’importe quel circuit qui contient des fluides , les raccordements sont réalisés avec des joints pour éviter les fuites. Néanmoins, avec le temps et si jamais les joints installés ne sont pas de qualité , il se peut que le caoutchouc craquelle et s’abîme . Par conséquent celui-ci devient inefficace. Dans ce cas vous devez le changer.

Le tuyau lave glace est bouché par la moisissure sur Mitsubishi L200:

Une autre éventualité est que le tuyau qui permet la propagation du liquide s’encrasse à cause de la moisissure . Si le liquide lave glace utilisé contient beaucoup d’eau , alors des bactéries peuvent se développer et générer de la moisissure . Dans cette situation, il est possible d’arranger votre tracas en utilisant du vinaigre blanc pour nettoyer le tuyau . Sachez cela dit, que le coût des réparations n’est pas extrêmement élevé . Par conséquent il peut être plus pratique et facile de simplement changer le tuyau.

La pompe de lave glace ne marche plus sur Mitsubishi L200:

Sur une Mitsubishi L200, la pompe de lave glace est un dispositif électrique . Ce dernier permet de projetter le liquide lave glace vers le pare brise avant et arrière de votre automobile . Le problème est qu’une fuite du liquide peut occasionner un court circuit de la pompe donc elle ne marchera plus.

Notez aussi qu’il ne faut pas actionner une pompe de lave glace quand le réservoir est vide . Sinon cela pourrait l’endommager et griller le moteur de la pompe. Donc vous allez devoir la changer.

Pour conclure sur le sujet : Une fuite au niveau du circuit lave glace n’est pas un tracas capital, vous pourrez rouler avec votre Mitsubishi L200. Néanmoins, pour éviter d’être ébloui avec le soleil et afin d’avoir une bonne visibilité au volant , on vous conseille de ne pas attendre pour effectuer les réparations sur votre véhicule.