Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Ford S-max en évitant de vous faire arnaquer.
Bien entendu, si votre Ford S-max se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Ford S-max au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Ford S-max au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Ford S-max cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, nous verrons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Ford S-max :

Premier élémentlorsque votre Ford S-max cale au ralenti, le boitier BSM de votre Ford S-max. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Ford S-max. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Ford S-max qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des différents capteurs de tout votre véhicule. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez alors l’importance sur votre Ford S-max.
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Ford S-max au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Ford S-max.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Ford S-max :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Ford S-max, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Ford S-max cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Ford S-max afin que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Ford S-max.

Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Ford S-max à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.