Il y a des chances que le moteur de votre Ford Ranger s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Ford Ranger en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Ford Ranger.
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Différents facteurs qui poussent votre Ford Ranger à caler en roulant

Toute première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce indispensable, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Ford Ranger.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Ford Ranger.
Essayez de faire par élimination afin d’y voir plus clair sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Ford Ranger serait endommagée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Ford Ranger

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du mécanisme. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce indispensable des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Ford Ranger, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Ford Ranger, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Ford Ranger, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Ford Ranger et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Ford Ranger se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Ford Ranger cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Ford Ranger précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.