Ce n’est pas la première fois que votre Ford Kuga se met à caler lorsque vous essayez de démarrer et vous n’avez aucune idée de pourquoi. Même si votre voiture démarre après plusieurs tentatives, il est important d’identifier le problème afin d’en solutionner la panne au plus vite, dans le but d’éviter un problème plus important.
L’objectif de cet article est de vous aider à y voir plus clair et d’essayer de comprendre ce qui pourrait vous causer des problèmes. Nous allons évoquer les diverses pannes potentielles que vous pouvez rencontrer afin que vous puissiez y remédier, et éviter que votre Ford Kuga cale au démarrage.

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Raisons de caler au démarrage pour une Ford Kuga

Nous allons structurer cet article avec deux paragraphes distincts, l’un expliquant les causes mécaniques qui peuvent faire caler votre Ford Kuga au démarrage, puis par la suite les causes électroniques.

1 : Origines mécaniques qui font caler votre Ford Kuga

Nous allons vérifier, dans ce paraghaphe, les diverses pièces qui risquent de vous faire caler au démarrage si jamais elles étaient détériorées.
L’actuateur de ralenti : Celui-ci a pour objectif de réguler l’air dans le moteur lorsque celui-ci est au ralenti afin qu’il ne s’étouffe pas ou bien qu’il ne cale pas. Si jamais vous sentez que votre moteur broute un peu avant de caler, il est fort possible que celui-ci soit en cause.
La batterie : Si votre automobile démarre normalement puis cale un peu après, la batterie est hors de cause. Elle sera uniquement en cause si jamais votre Ford Kuga se mettait à caler immédiatement après s’être allumée.
En conséquence, vérifiez bien de ce côté-là.
Pensez en outre à tout simplement consulter votre tableau de bord qui va permettre d’en tirer des informations concernant les voyants vraisemblablement allumés lorsque votre Ford Kuga cale au démarrage.
De plus, pensez à manuellement examiner la propreté des pièces de votre Ford Kuga. Effectivement, un décrassage des pièces (filtres, pompe à injection, régulateur de pression) pourrait vous sortir de situations qui auraient paru bien plus délicates. Cela est souvent à l’origine de petites pannes fréquentes.

2 : Origines électroniques qui font caler votre Ford Kuga

Nous aborderons ici les dysfonctionnements électroniques potentielles qui risquent de vous poser problème et faire caler votre Ford Kuga au démarrage, mais en général les causes sont, comme expliqué précedemment, d’origine mécanique.
Boitier BSM : Celui-ci est la plateforme d’échange d’informations de votre Ford Kuga. Il est peu probable que celui-ci soit en cause car il est plutôt fiable. La majorité des pannes liées à ce boitier sont des voitures qui calent en roulant.
Boitier BSI : Le boîtier BSI permettra de rassembler les informations vitales du véhicule et de les traduire en actions. Celui-ci pourrait être en cause uniquement si votre Ford Kuga ne démarrait pas du tout.
Calculateur : Celui-ci est le composant central d’un assortiment que l’on dénomme « système embarqué ». La fonctionnalité principale d’un calculateur est de fournir le bon «grammage» de carburant pour chaque coup de piston moteur. On retrouve différents systèmes embarqués qui gèrent de manière électronique les diverses fonctions du véhicule. On en trouve entre 30 et 80 sur chaque voiture ! Prenez garde avec cette pièce du fait que certains professionnels accusent cette pièce car ils sont dans l’incapacité de trouver la panne réelle. Il suffirait qu’un de ses capteurs soit défectueux sur votre Ford Kuga et que l’on soupçonne donc le calculateur. Consultez si possible un second professionnel si jamais l’on vous demandait de remplacer cette pièce car elle coûte cher.

Capteur PMH : Il a pour objectif d’identifier le régime sur lequel votre Ford Kuga se situe dans le but que le carburant soit envoyé proportionnellement. Celui-ci pourrait être usé, ou simplement crasseux. Vérifiez son état afin d’en avoir le coeur net.
Alternateur : Théoriquement celui-ci devrait être hors de cause, car c’est grâce à lui que la batterie permet le démarrage de la voiture. Il se peut pourtant qu’il soit quelque peu abimé et qu’il ne soit pas capable de recharger la batterie, qui en conséquence n’alimente pas la voiture. Elle arrive donc à s’allumer mais s’éteint aussi vite. Cela peut être la raison de votre Ford Kuga qui cale au démarrage.

3 : Conclusion sur une Ford Kuga qui cale au démarrage

Voici donc les différentes pièces qui pourraient faire caler votre Ford Kuga au démarrage. Il est important de s’assurer dans un 1er temps que les pièces soient justes bien entretenues sur votre Ford Kuga. Pour finir, Faites des recherches poussées sur chaque pièce si nécessaire pour complètement connaître leur rôle et ainsi savoir si elles sont en cause ou non. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs avis de professionnels dans le but de ne pas vous fier qu’à une seule personne.