Votre Ford Fiesta 4 cale fréquemment, mais juste à froid , et plus du tout lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en trouver la source ? Ce problème, bien que moins menaçant qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les prémices d’un problème plus urgent dans le futur.
Nous voulons, dans cet article, essayer de vous évoquer les différents problèmes que vous pourriez retrouver sur votre Ford Fiesta 4. L’objectif est que vous puissiez y voir plus clair et donc ne pas toujours passer chez le garagiste qui facture généralement cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.

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Différentes raisons de caler pour un moteur froid

En premier lieu, nous allons évoquer pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Ford Fiesta 4 lorsque le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Ford Fiesta 4 à froid

Première pièce sensible, l’actuateur de ralenti. Pour information, celui ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Ford Fiesta 4. Il est possible que celui-ci ait du mal à se connecter au moteur tant que ce dernier est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est certainement faible, et donc n’a pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela montre qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé suffisamment d’énergie pour que votre Ford Fiesta 4 reste allumée. Fâcheusement, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pour quelles raisons elle cale uniquement à froid.
Pensez aussi à consulter le tableau de bord de votre Ford Fiesta 4, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cependant si votre voiture s’allume toujours du premier essai, il est donc fort probable que l’origine ne soit pas la batterie de votre Ford Fiesta 4.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, tout ce qui est filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Ford Fiesta 4.
Gardez en tête qu’une simple pièce fortement encrassée peut perturber l’ensemble du mécanisme de votre Ford Fiesta 4. Inspectez l’ensemble de vos pièces afin de pouvoir exclure ce type de panne.
Une fois que les pannes mécaniques sont mises hors de cause, Vérifions le côté des pièces électroniques qui risqueraient de vous causer des soucis sur votre Ford Fiesta 4.

Pannes électroniques qui font caler votre Ford Fiesta 4 à froid

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers servent de plateforme d’échange et d’envoi d’informations un peu partout dans votre véhicule. Des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux multiples pièces de votre Ford Fiesta 4.
Par exemple, lorsque vous mettez votre clignotant, votre boitier BSM réceptionne l’information, la traite, puis renvoie cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Nous avons pris ici l’exemple du clignotant, qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces informations étaient liées au moteur de votre Ford Fiesta 4, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
Également, évoquons le calculateur. Cette pièce indispensable du votre automobile est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. En d’autres termes il gère de électroniquement les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Tentez d’en savoir plus sur cette pièce si vous aviez un doute quant à son bon fonctionnement. Continuons notre revue des différentes pièces. intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Il a pour rôle d’envoyer les informations au calculateur, qui les traitera et ensuite les redirigera en ordres à d’autres pièces.Egalement il est possible que votre alternateur ait des soucis. Ce dernier est capital au moteur pour démarrer car il enclenche la batterie, et c’est lui qui crée de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez.
Cela veut dire qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Considérons que votre alternateur n’envoie pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Ford Fiesta 4 allumée, et donc certainement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Ford Fiesta 4 qui cale à froid

Comme expliqué dans ces de multiples causes de voiture qui cale à froid, cela ramène le plus souvent à la batterie ou à des pièces directement liées. Cependant, cela arrive que cela ne soit pas l’unique cause, faites tous les tests principaux afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Pour terminer, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Ford Fiesta 4, posez-vous la question suivante : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, il se peut que celle-ci soit dégradée involontairement, à cause d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela aurait des conséquences sur votre moteur qui pourrait se mettre à caler rapidement à froid.
Néanmoins,,si dès que votre moteur est chaud, cela ne se produisait pas, alors il faudra chercher ailleurs. Le problème serait récurent peu importe si votre moteur est chaud ou froid.

Dans l’espoir d’avoir pu vous éclairer quant aux diverses pannes éventuelles, n’abandonnez pas dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci se trouve quelque part !