L’Audi A3 2021 se présente sur le marché extrêmement renouvelé.

La voiture est née sur la plate-forme MQB, la même utilisée par la Golf, et augmente ses dimensions en longueur et en largeur, laissant la hauteur inchangée : la nouvelle Audi A3 2021 mesure désormais 4,34 mètres de longueur, 1,82 mètre de largeur et 1,45 mètre de la taille.

L’empattement reste inchangé par rapport au modèle précédent, tout comme la capacité du coffre reste inchangée qui en conformation standard est de 280 litres qui passent à 380 avec les sièges rabattus.

La voiture est visuellement plus musclée, avec une face avant plus agressive grâce à la nouvelle calandre, désormais plus large, et aux phares à LED qui ont un design différent selon la version choisie.

Des signes de renouveau sont également visibles dans l’habitacle.

Le tableau de bord fait face au conducteur, l’instrumentation est numérique avec un écran de 10,25 pouces ou, en option, de 12,3 pouces, tandis que l’écran du système multimédia est de 10 pouces, avec des boutons de climatisation tactiles.

La voiture comprend également le système MIB3 qui vous permet de communiquer avec l’assistant vocal Alexa.

La nouvelle Audi A3 2021 est disponible en quatre niveaux de finition

Cela commence par la Base qui est le point de départ, puis nous trouvons la Business avec un bon équipement standard, et la Business Advanced avec un contenu technologique plus important et enfin la S Line Edition conçue pour ceux qui aiment la performance.

Une large gamme de moteurs sur la nouvelle Audi A3 2021

Cela commence par le 30 TFSI, équipé du trois cylindres de 1,0 litre avec 110 ch, suivi du 35 TFSI avec le quatre cylindres de 150 ch de 1,5 litre.

Le 30 TFSI et le 35 TFSI sont tous deux disponibles dans une version hybride légère avec un système de 48 volts, et tous deux sont équipés de la transmission automatique S tronic à sept rapports.

Pour la version hybride rechargeable, le 40 TFSI, le moteur thermique est le quatre cylindres 1,4 litre de 150 ch, associé à un bloc électrique de 109 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh et le groupe motopropulseur ainsi composé est capable de développer une puissance de 204 ch.

Il existe deux moteurs diesel, à savoir le 30 TDI et le 35 TDI, tous deux basés sur le quatre cylindres de deux litres, avec respectivement 116 ch et 150 ch.

La propulsion au méthane présente dans la 30 g tron ​​​​s tronic avec le quatre cylindres 1,5 litre de 131 ch, disponible uniquement avec une transmission automatique à sept rapports, n’a pas été négligée, tout comme ceux qui aspirent à des performances maximales ne l’ont pas fait. Oublié avec la S3 qui utilise le moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres capable de délivrer 310 ch.

Cette version est dotée de quatre roues motrices et d’une transmission automatique à sept rapports.

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