Dès le moment où votre Fiat Fullback se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et par moments même le moteur s’arrête sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Fiat Fullback en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Fiat Fullback se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Fiat Fullback au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Fiat Fullback au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez ce qu’il se passe. Cela un fait rare mais rien de tenter le coup lorsque votre Fiat Fullback cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Fiat Fullback, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Fiat Fullback :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Fiat Fullback cale au ralenti, le boitier BSM de votre Fiat Fullback. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Fiat Fullback. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Fiat Fullback qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre auto. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc l’importance sur votre Fiat Fullback.
A propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Fiat Fullback au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Fiat Fullback d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Fiat Fullback.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Fiat Fullback :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Fiat Fullback, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Fiat Fullback cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Fiat Fullback afin que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Fiat Fullback.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Fiat Fullback à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.