Il peut être possible que le moteur de votre Fiat Bravo s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Fiat Bravo en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser problème sur votre Fiat Bravo.
cale-en-roulant-fiat-bravo

Différents facteurs qui poussent votre Fiat Bravo à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Fiat Bravo.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Fiat Bravo.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Fiat Bravo serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Fiat Bravo

Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du système. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Fiat Bravo, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Fiat Bravo, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Fiat Bravo, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Fiat Bravo et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Fiat Bravo se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Fiat Bravo cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Fiat Bravo précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.