Dès le moment où votre Fiat Bravo 2 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous allons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Fiat Bravo 2 en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre Fiat Bravo 2 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Fiat Bravo 2 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Fiat Bravo 2 au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre Fiat Bravo 2 s’améliore. Cela un fait rare mais rien de tenter le coup lorsque votre Fiat Bravo 2 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Fiat Bravo 2 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Fiat Bravo 2 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Fiat Bravo 2. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Fiat Bravo 2. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Fiat Bravo 2 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre voiture. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, l’importance sur votre Fiat Bravo 2.
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Fiat Bravo 2 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Fiat Bravo 2 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Fiat Bravo 2.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Fiat Bravo 2 :

Dans un premier temps, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Fiat Bravo 2, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Fiat Bravo 2 cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Fiat Bravo 2 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Fiat Bravo 2.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Fiat Bravo 2 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.